Malte: le temps d'un weekend

31 Mai 2017 - Europe
Malte: le temps d'un weekend

Comme une petite pierre posée sur la mer méditerranéenne, l'île de Malte mêle les vestiges de son passé glorieux à ses atouts naturels. Le temps d'un week-end sur cette île offrant une large panoplie d'activités et de loisirs, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

 Un samedi riche en découvertes à Malte

Une étape à La Valette est de mise pour un séjour riche en découvertes et en sensation sur l'île de Malte. Longtemps restée entre les mains des grands maîtres de l'ordre de Saint-Jean, cette ville au charme suranné a su conserver les nombreuses traces de son passé. Le temps d'une promenade dans la capitale maltaise, ralliez les sites les plus emblématiques de la ville, à commencer par le parc d'Upper Barraca Gardens qui donne sur les Trois Cités. Rejoignez la majestueuse Co-cathédrale Saint-Jean, une œuvre de l'architecte maltais Girolamo Cassar et dont la décoration a été imaginée par Mattia Preti. Après une pause gourmande dans un restaurant de La Valette, partez à la découverte des Trois Cités qui sont les berceaux de l'histoire de l'île. Cospicua, Senglea, Vittoriosa forment un extraordinaire trio défensif. En tant que premiers sites construits par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les trois cités abritent de nombreuses églises. À Cospicua, la plus grande des trois, visitez l'église Notre Dame de l'Immaculée Conception qui est l'un des édifices qui a échappé aux bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. Lors d'une flânerie à Senglea, faites un détour par le jardin de Safe haven, un véritable havre de fraîcheur. A Vittoriosa, le musée Maritime et le musée d'ethnographie sont deux attractions immanquables.

 Dimanche à Malte, entre détente et loisirs

Le dimanche matin, rendez-vous à Sliema, un quartier dynamique situé à l'est de l'île. Celui-ci abrite des piscines naturelles entourées de rochers sur son littoral. L'on vient également à Sliema pour faire du snorkelling et à la plongée sous-marine. Les rochers entourant la localité offrent de belles surprises. De ce charmant village, rejoignez le quartier de St Julian’s en faisant une halte à Togne Point pour admirer un panorama sur la ville de La Valette. A St Julian’s, les amateurs de pêche pourront s'adonner à leur activité favorite en louant un bateau de pêcheurs. Rendez-vous ensuite vers le Lagon bleu, une crique située à l'ouest de l'île. Ses eaux sont propices à la baignade. Autre endroit pour se baigner, St Peter's Pool, à 13 kilomètres de La Valette est célèbre pour sa piscine naturelle bordée de rochers plats où l'on peut lézarder au soleil. L'île de Malte compte aussi quelques belles plages de sable. À 20 Kilomètres de la capitale, la plage de Golden Bay draine les amateurs de balades en bateau. Si vous passez à Golden Bay, faites un crochet par la plage de Għajn Tuffieħa Bay située à environ un kilomètre. Authentique et peu fréquentée, cette plage est un petit havre de paix.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES