Safari camping, découvrir la Tanzanie autrement

06 Juin 2017 - Conseils aux voyageurs
Safari camping, découvrir la Tanzanie autrement

Une expédition touristique en direction de l’Afrique orientale vous mène à la découverte de la Tanzanie. Ici, les contrastes du paysage constituent les points forts de ce voyage à l’autre bout du monde. Au cours de votre séjour Tanzanie, vous allez sillonner un territoire exceptionnel où le désert et les plaines se trouvent en face à face devant une couronne de neiges éternelles de l’extraordinaire massif du mont Kilimandjaro. Sur d’autres points, en optant pour une formule safari camping, cela signifie que vous êtes un voyageur responsable. En effet, cette alternative vous permet non seulement de dormir au cœur des grands parcs comme Serengeti, Tarangire ou encore Ngorongoro,  mais aussi de rencontrer les Masaïs sur les bords du lac Manyara. À l’évidence, ce périple contribue aussi au respect de l’environnement tout en vous procurant une expérience inoubliable en termes de safaris.

Les circuits à ne pas rater lors d’un safari camping
Vallée du RiftLa Tanzanie présente aux touristes divers itinéraires pour passer des vacances uniques en son genre. Cela étant dit, elle reste une destination de choix pour les amateurs de beaux voyages, en particulier les adeptes de safari camping. Pour se faire plaisir tout au long d’un séjour en Tanzanie, les circuits immanquables tournent aux alentours de Kilimandjaro, le majestueux toit de l’Afrique qui culmine à plus de 5 895 m, de la célèbre île aux Épices connue sous le nom de Zanzibar, ainsi que de la vallée du Rift. Cette dernière figure parmi les réserves les plus impressionnantes du continent africain. Durant ce safari camping, un itinéraire inédit vous permet également de poursuivre votre découverte à travers les grandes plaines de Serengeti. Cet endroit abrite diverses espèces animalières comme les zèbres, les gnous, etc. Cette expédition se complète par de multiples curiosités qui se trouvent autour du lac Natron et du cratère de Ngorongoro. Au passage, la rencontre de nombreuses tribus tanzaniennes promet un tout autre engouement aux routards. Hormis la tribu des Masaïs, un peuple guerrier et noble, vous aurez l’opportunité de visiter celles des Hadzabés, des Datogas, des Makonde et bien plus encore.

Un voyage en toute liberté dans l’île de Zanzibar
Archipel de Zanzibar, île de MnembaAprès une longue journée de safari camping, c’est le moment de mettre le cap vers un endroit paisible au paysage paradisiaque. Pour ce faire, rien de mieux que de partir vers l’île de Zanzibar, un lieu d’exception qui procure aux vacanciers une grande sensation de liberté pendant leurs séjours en Tanzanie. Ce havre présente tout un panel d’attractions que vous pouvez largement profiter le temps de vos vacances sur place, à savoir excursion sur une plage de sable fin, spot de plongée et de kit-surf, mini-croisière en bateau, balade à vélo, etc. À cela s’ajoute une petite virée dans la vieille ville de Stone Town suivie d’une visite guidée de Prison Island. En somme, la Tanzanie a toutes les options pour satisfaire les passionnés de voyage. Elle met à leur disposition un cocktail unique fait de découvertes, de rencontres et d’évasions.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES