Voyage en famille en Afrique du Sud : les activités à ne pas manquer

25 Mai 2017 - Amerique du Sud
Voyage en famille en Afrique du Sud : les activités à ne pas manquer

L'Afrique du Sud n'est pas seulement une terre d'aventure pour le routard ou les voyageurs en quête de sensations fortes et de découvertes. Profitant d'infrastructures d'hébergement de qualité, de villes situées aux portes de parcs et de réserves, en plus d'un littoral généreux, ce pays constitue une destination idéale pour les familles. Petit tour d'horizon des activités à réaliser avec vos enfants.

 

Safaris sur les traces des Big Five

Vos enfants seront ravis lors de safaris à la rencontre du lion, du rhinocéros, du buffle, du léopard et de l'éléphant, les fameux Big Five. Les parcs nationaux comme le célèbre parc Kruger ou celui du Pilanesberg situé à moins de 3 heures de Johannesburg sont accessibles aux enfants qu'importe leur âge. Au cœur de ces parcs, de confortables chalets accueillent les familles au bout de leur safari. Pour accéder aux réserves privées, un âge minimal de 6 à 12 ans selon le cas est requis.

Parcourir les réserves sud-africaines

Au détour des terrains de jeu des Big Five, l'Afrique du Sud recense de nombreuses autres réserves qui raviront certainement vos enfants. Comptez par exemple la ferme d'élevage d'autruches d'Oudtshoorn où les jeunes visiteurs pourront notamment chevaucher ces grands oiseaux. Si vous passez du côté de Plettenberg Bay, dans le sud du pays, prévoyez une halte dans la réserve de Birds of Eden, une immense volière abritant une belle palette d'oiseaux exotiques. Toujours à Plettenberg Bay, la réserve de Monkey's Land, refuge de nombreuses espèces de primates venus des quatre coins du monde fera le bonheur de vos bambins.

Visite du Cap

Le Cap est une destination parfaite pour les familles. Permettant de profiter du confort de la ville, elle autorise d'agréables visites, comme l'observation des manchots sur la plage de Boulder's Beach. Pour continuer l'observation animalière, organisez une escapade sur le Cap de Bonne-Espérance. Si la péninsule est surtout connue pour les points de vue impressionnants qu'elle offre à la pointe sud de l'Afrique, elle constitue également le refuge de nombreux animaux allant de l'autruche au babouin en passant par le zèbre. Au Cap, les enfants apprécieront particulièrement le trajet à bord du téléphérique qui mènera toute la famille au sommet de la Montagne de la Table où profiter de belles vues sur la ville et sur l'océan.

Goûter aux plaisirs de la mer

Il ne faut pas oublier que l'Afrique du Sud donne sur deux mers, l'océan Atlantique et l'océan Indien. Bien que l'Atlantique soit assez froid et que l'océan Indien peut s'avérer agité, le littoral sud-africain recèle tout de même d'agréables plages pour un séjour balnéaire en famille en toute sécurité. Après l’exploration des réserves de Plettenberg Bay, poursuivez votre itinéraire sur les plages de la Route des Jardins. Toujours dans le sud du pays, Knysna et son lagon offrent des eaux calmes pour la baignade. En remontant le long de la côte est, au Maputaland, aux portes du Mozambique, de belles grèves, comme celles le long du parc marin de Sodwana Bay attendent les familles. Vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement durant votre séjour.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES