En voyage d'affaires ? Les bons conseils à suivre

18 Mai 2017 - Conseils aux voyageurs
En voyage d'affaires ? Les bons conseils à suivre

Partir pour un simple voyage d'affaires peut d'emblée paraître une chose aisée. Toutefois pour que chaque voyage se passe sans le moindre accroc, quelques consignes sont à respecter, surtout pour les voyageuses d'affaires.

S'informer sur le pays de destination

Ce point est primordial. Vous devez absolument vous renseigner sur les us et coutumes de votre prochaine destination. Si par exemple vous partez dans un pays musulman, du côté du Moyen-Orient, si le port du foulard n'est pas obligatoire pour les femmes dans certains pays pour les non-musulmans, il est de mise de respecter un code vestimentaire précis, peu révélateur, qui ne dévoile que peu les jambes, l'avant-bras ou la poitrine et surtout pas des vêtements moulants. Si votre voyage d'affaires se déroule du côté de l'Asie par exemple, il existe également un code de couleurs à respecter. Sur ce continent, le blanc est en effet considéré comme la couleur du deuil.

Quelle est alors la tenue adéquate ?

Dans tous les cas, des tailleurs amples sont préférables. Pour ce qui est des couleurs, préférez les vêtements aux tons neutres et passe-partout comme le beige, le gris, et sombre, comme le noir ou le bleu marine aux dépens de vêtements trop voyants. Côté accessoires, évitez les bijoux tape-à-l'œil. Pour ce qui est des chaussures, des modèles à talons plats sont idéaux. En effet, si en Amérique du Sud, il est habituel de voir les femmes perchées sur de hauts talons, il est assez mal vu que les dames soient plus grandes que les hommes en Asie.

Qu'en est-il pour le choix de l'hébergement ?

Tout est ici question de sécurité. Si vous ne connaissez pas particulièrement votre prochaine destination, il convient de choisir un hôtel. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de vos collègues notamment sur la situation pour vous éviter des quartiers chauds, mais aussi des frais de déplacement exorbitants en taxi tout en vous permettant de même de profiter d'un bon rapport qualité/prix.

Et pour ce qui est de la chambre ?

Pour plus de sécurité, évitez les chambres installées au premier étage qui sont facilement accessibles, et celles situées au dernier étage. Préférez alors les chambres situées dans les étages supérieurs et proches de l'ascenseur pour ne pas avoir à parcourir les couloirs. Une fois le choix de la chambre fait, au moment de récupérer votre clé, si le réceptionniste clame le numéro de votre chambre, optez pour une autre. Avant de vous installer dans la chambre qui vous est assignée, vérifiez que votre porte, vos fenêtres et votre balcon se ferment bien de l'intérieur.

Se déplacer une fois sur place

Qu'importe votre mode de déplacement sur place, quelques points sont à considérer. Si vous optez pour un taxi et rentrez tard d'un rendez-vous, demandez au chauffeur d'attendre que vous soyez à l'intérieur de votre hôtel en veillant bien sûr à lui glisser un petit pourboire. Vous préférez une voiture de location ? Demandez à ce que la voiture soit garée devant la réception et que l'on vous y accompagne. Si toutefois vous préférez conduire, veillez à chaque fois à bien verrouiller la portière et mettre à l'abri des regards indiscrets votre sac à main, votre mallette et vos bagages.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES