Le Nicaragua: le Phœnix de l’Amérique Centrale

Le Nicaragua: le Phœnix de l’Amérique Centrale

Situé entre le Costa Rica et le Honduras, en Amérique centrale, le Nicaragua, ce petit écrin contenant de nombreux joyaux naturels vous réserve de multiples surprises qui rempliront vos vacances de merveilleux souvenirs.

Le Nicaragua, une destination abordable

Le Nicaragua est l'une des destinations idéales pour partir en voyage le cœur léger. Pour rejoindre ce pays d'Amérique Centrale depuis New York par exemple, les liaisons sont peu chères et vous conduisent directement dans la capitale du pays, Managua. Une fois sur place, vous trouverez facilement de bonnes adresses où vous pourrez vous amuser à petit prix. Managua est d'ailleurs connue pour sa vie nocturne animée. Au fil d'un séjour au Nicaragua, il serait par ailleurs dommage de ne pas profiter des attractions du pays, d'autant plus que la plupart de celles-ci n'exigent que très peu de dépenses ou sont totalement gratuites. Pour environ une trentaine d'euros par exemple, vous pouvez gravir en toute sécurité un volcan en compagnie d'un guide, ou vous promener en bateau sur le fameux lac Nicaragua.

Le Nicaragua, un joyau naturel de l'Amérique Centrale

D'une grande richesse naturelle, le Nicaragua est une destination nature par excellence qui fera le bonheur des photographes en herbe. Ses plages vierges qui s'alignent le long de la côte pacifique et de la côte caraïbe attirent aussi bien les amateurs de farniente que les férus de surf. À l'ouest du pays, une vingtaine de cônes volcaniques offrent d'excellents terrains de jeux aux amateurs de randonnées. Parmi les sites naturels les plus visités du pays figurent par ailleurs l'île d'Ometepe qui est reconnaissable avec ses deux imposants volcans. Ici, les adeptes de promenades pédestres découvriront un paysage varié : cascades, collines, plages, forêts. L'île se prête également à l'observation ornithologique. Ceux qui s'intéressent à l'archéologie trouveront aussi leur compte sur cette île recelant de nombreuses œuvres d'art rupestre.

 

Des villes exceptionnelles à découvrir

Deux grandes villes nicaraguayennes, Granada et Léon méritent bien une mention particulière. La première exhale un charme suranné à travers ses maisons coloniales de couleur vive côtoyant des églises baroques. Pour visiter cette ville, deux options s'offrent à vous : balade en calèche ou promenade pédestre. Granada est par ailleurs un point de chute idéal pour une excursion sur le lac Nicaragua. Quant à la seconde ville, Léon, elle se visite notamment pour sa majestueuse cathédrale de l'Assomption qui a reçu les honneurs de l'UNESCO. Beaucoup de visiteurs profitent de leur passage dans cette cathédrale pour admirer les splendides panoramas offerts par ses deux tours gothiques. Ancienne cité révolutionnaire, Léon est par ailleurs veinée de nombreuses rues bordées de fresques murales que vous pourrez admirer au fil d'une petite balade à pied.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES