Les plus beaux paysages en Océanie

14 Avril 2017 - Oceanie
Les plus beaux paysages en Océanie

Dans l'océan Pacifique, l'Océanie est un continent qui englobe la partie qui se trouve entre l'Asie du Sud-est et l'Amérique du Sud. Composé de 10 000 iles et principalement par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aussi la Papouasie Nouvelle-Guinée, la Polynésie.., le continent charme les voyageurs par ses paysages aussi beaux que variés.

La beauté des paysages australiens en Océanie

Entre les plaines, les plateaux et la cordillère australienne, l'Australie couvre la grande plus partie de l'Océanie. Ce pays aux paysages variés attire les voyageurs par la beauté de ses plages, dont la plus connue est la plage du Paradis Blanc. Localisée sur l'archipel de Whitsunday Island, au large du Queensland, au nord-est de l'Australie, cette belle plage s'étend sur 7 km de long et se distingue par son sable blanc de silice. Avec ses eaux cristallines, ici, la pratique du snorkeling est une activité ludique pour les voyageurs. Au sud-ouest de l'Australie, le désert des Pinnacles situé à 200km de Perth offre au regard de remarquables pics de calcaires, des menhirs naturels par dizaines. Des contrastes de couleurs entre le bleu du ciel, le noir des ombres et le jaune de la terre marquent également la beauté du site. Ici, les visiteurs découvrent de vieilles roches de 30 000 ans de tailles et de formes différentes. Certaines d'entre elles s'élèvent à 4m de hauteur.

La découverte des paysages de la Nouvelle-Zélande en Océanie

Comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande propose à ses visiteurs les plus beaux paysages en Océanie. L'un des plus beaux exemples de la magnificence des paysages océaniens est la grotte aux vers luisants de Waitomo, sur l'île du nord. Faites une excursion en barque pour visiter le site, réputé pour sa bioluminescence. Admirez les vers luisants de la grotte qui ressemblent à des étoiles dans le ciel. Toujours sur l'île du nord, dans la région volcanique de Taupo, les voyageurs découvrent les remarquables paysages hauts en couleurs de Wai-O-Tapu. Ici, les visiteurs peuvent observer le bain du diable, un lac de couleur verte. Admirez également la piscine de champagne aux eaux multicolores. Celle-ci allie le vert et l'orange. Cap ensuite sur l'île du sud en Nouvelle-Zélande, les visiteurs peuvent admirer les Moeraki Boulders, des rochers hémisphériques qui s'étendent le long de la Koekohe Beach dans la baie d'Otago. Ces pierres sont très lisses et prennent la forme d'un œuf de dragon. Certains de ces blocs de pierre pèsent des tonnes et atteignent 3 m de diamètre. Selon la légende Maori, un canoë s'est échoué sur l'île et les survivants se sont changés en ces pierres.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES