Comment trouver des destinations accessibles selon son type de handicap ?

28 Avril 2017 - Bons plans à partager, Europe
Comment trouver des destinations accessibles selon son type de handicap ?

Aujourd’hui en France, ce sont plus de 12 millions de personnes qui sont en situation de handicap. D’ici 2025, nous attendrons plus de 30 millions de personnes en situation de fragilité dans leur mobilité  (personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap, seniors…). C’est pourquoi la notion d’accessibilité est plus que jamais d’actualité.

 

Planifier son voyage avec Pictotravel

L’organisation  d’un voyage ou d’un déplacement est synonyme de parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap, c’est pour cela que Pictotravel a pour volonté d’aider ces millions d’individus dans leur quotidien.  
Pictotravel permet aux personnes en situation de handicap de planifier leur voyage via une application ou un site internet. L’intérêt pour ces personnes est de bénéficier d’un annuaire de milliers d’offres touristiques, sportives et culturelles qui vont leur être accessibles selon leur type de handicap.

 

pictotravel


Communauté pour les passionnés de voyage

La communauté Pictotravel, qui compte près de 16 000 utilisateurs actifs par mois, peut contribuer en partageant des photos, des informations ou des avis et ainsi sensibiliser tous les acteurs à l’accessibilité du territoire. C’est de cette manière que chacun peut anticiper ses voyages et éviter les mauvaises surprises lors de ses déplacements.
Basée sur la technologie de la géolocalisation, l’application et le site internet vont donner à l’utilisateur une information à 360° avec tous les lieux et activités accessibles selon ses besoins.

La simplicité d’utilisation de Pictotravel permet à ses usagers de sélectionner, sauvegarder et organiser leurs prochains voyages.De quoi planifier ces déplacements de votre point de départ à votre point d’arrivée sans se soucier du moindre obstacle !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES