Colombie : numéro 2 des musts à visiter cette année selon Lonely Planet

07 Avril 2017 - Amerique du Sud
Colombie : numéro 2 des musts à visiter cette année selon Lonely Planet

Lonely Planet, l'un des guides de voyage réputés au monde qui a su inspirer des millions de voyageurs a inscrit la Colombie sur sa liste des joyaux à visiter en 2017.

La Colombie, une destination qui a su capter l'attention de l'un des plus grands guides de voyage

La Colombie occupe la deuxième place dans le classement de Lonely Planet des destinations à découvrir absolument en 2017 après le Canada. Le pays rassemble les ingrédients d'un voyage réussi et peut satisfaire tous les sens. Nature, culture, et hospitalité sont en effet au rendez-vous dans cette destination qui gagne à être connue autant que ses voisins le Panama, le Brésil et le Venezuela. D'ailleurs, à ce rythme, la Colombie semble être dans la bonne voie pour détrôner le Canada.

C’est le seul pays d'Amérique du Sud qui figure dans ce classement, malgré la richesse culturelle et les paysages spectaculaires que dévoilent les nations comme le Chili ou l'Argentine. S'imposant ainsi comme un important acteur dans le domaine du tourisme mondial, la Colombie voit ses infrastructures touristiques se multiplier. Longtemps cachée dans l'ombre des plus grandes destinations touristiques au monde, la Colombie est aujourd'hui bien décidée à entrer dans la « cour des grands », comme en témoigne la volonté de son gouvernement à intégrer le tourisme dans la mission présidentielle.

 Les points forts de la Colombie

Proche de l'Équateur, la Colombie offre une grande diversité de paysages. Ici, l’altitude change sans transition et permet de passer de collines verdoyantes habillées de caféiers — comme celles du parc national de Tayrona — aux étendues de sable inondées de soleil sans parcourir de longues distances. Mais si vous aimez prendre de la hauteur, Bogota, la capitale colombienne et la troisième ville la plus élevée au monde est une escale tout indiquée. Pour ceux qui aiment l’aventure au grand air, les sommets enneigés de la cordillère des Andes promettent sensation et dépaysement.

La Colombie propose aussi des sentiers de randonnées pédestres de plusieurs jours dans ses jungles, dont certains conduisent vers des sites archéologiques importants comme les ruines de la Ciudad Perdida. L'existence de plusieurs sites qui témoignent du passage de grandes civilisations a également contribué à la réputation de cette destination. Les voyageurs qui séjournent dans la région de Tierradentro pourront par exemple visiter des tombes souterraines où sont cachées des peintures rupestres. D’autres curiosités insolites comme la cathédrale de sel dans le village de Zipaquirá, à une cinquantaine de kilomètres de Bogota, poussent également les voyageurs à visiter la Colombie. Fondée en 1600, cette cathédrale est sculptée dans une mine de sel, à environ 180 mètres de profondeur.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES