Maldives, un paradis à découvrir

10 Mars 2017 - Asie
Maldives, un paradis à découvrir

Situées à quelques centaines de kilomètres seulement au sud de l'Inde, les Maldives figurent sans aucun doute parmi les destinations où il fait bon se rendre pendant ses vacances. Constitué de près de 1200 îles et d'une vingtaine d'atolls, le pays propose un large panel d'activités qui rendront vos vacances inoubliables.

Le plein d'activités, tête dans l'eau

Lagon turquoise, plage immaculée et corolle de sable, poussière de corail, eaux cristallines tièdes peuplés de milliers de poissons multicolores, les Maldives possèdent des atouts paysagers dignes des plus belles cartes postales. Dans ce paradis tropical, vous aurez d'ailleurs la possibilité de pratiquer différentes activités, idéales pour découvrir le pays, tout en faisant le plein d'expérience et d'émotions fortes. Pour un émerveillement visuel assuré, faites un tour sur les atolls de Lhaviyani, de Baa ou de l'Ari Sud. Que vous soyez adeptes de la plongée ou que vous préfériez le snorkeling, vous ne serez assurément pas déçu par la richesse de l'écosystème sous-marin des atolls. Autour des atolls de Rasdhoo comme sur l'île de Kuramathi, les plus téméraires pourront même profiter d'une petite escapade en compagnie de requins-marteaux, facilement reconnaissables à la forme aplatie de leur tête. Un séjour aux Maldives sur l'atoll Malé Nord sera par ailleurs l'occasion d'approcher au plus près les raies et les requins-baleines, les plus gros poissons du monde. Organisées par les resorts, les « Big Game Fishing » vous permettront de vous initier à la pêche maldivienne, une expérience unique enrichissante à vivre en famille.

 

Les plaisirs gustatifs et musicaux au rendez-vous

En dehors de ses paysages idylliques, les Maldives cachent également une culture et un folklore unique, à découvrir. Inspirée du folklore de l'Afrique de l'Est, le bodu beru est une danse populaire maldivienne, qu'il est recommandé d'essayer, surtout après une journée passée en compagnie des poissons. Que serait un séjour aux Maldives sans une soirée passée à danser sous les étoiles au rythme de la musique traditionnelle du pays ? Avec le thara, le langiri, le bolimalaafath neshun ou le dhandhi jehun, détente et convivialité seront au rendez-vous. Dans les restaurants, succombez aux saveurs atypiques et légèrement piquantes du curry de poisson séché maldivien. Préparé avec une importante quantité d'épices, ce curry se mange accompagné de légumes, généralement sautés. Pour varier complètement les plaisirs durant le séjour, goûtez les spécialités locales dans les maisons de thé de la capitale Malé, boulettes ou croquettes de poissons avec du piment, de la citronnelle et du gingembre, petits chaussons de pâte fourrés de thon.

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES