Les incontournables d'un voyage à Los Angeles

24 Février 2017 - Amerique du Nord
Les incontournables d'un voyage à Los Angeles

Immense, déroutante et envoûtante, Los Angeles est la ville de tous les fantasmes. Hollywood, Berverly Hills, Santa Monica... Gros plan sur 10 des sites et lieux incontournables lors d'un passage dans la fameuse ville des Anges.

 

Le Hollywood Sign

Mythique et emblématique, le Hollywood Sign se dresse sur le Mont Lee depuis les années 20 où il était à l'origine censé être enlevé au bout de 18 mois.

 

Le « Walk of Fame » sur Hollywood Boulevard

Certainement le trottoir le plus célèbre de la planète, le « Walk of Fame » rassemble 2 500 étoiles incrustées dans le sol et portant chacune le nom d'une célébrité du spectacle.

 

Les studios de cinéma célèbres

Impossible de ne pas faire un tour sur les plateaux de la Warner Bros ou encore de l'Universal Studio lors d'un voyage à L.A. Il est à noter que dans tout Hollywood, l'Universal Studio est l'unique parc d’attractions situé dans un studio de cinéma encore en activité.

 

Grauman’s Chinese Theatre

Situé sur Hollywood Boulevard, c'est la salle de cinéma la plus célèbre du monde. Avec ses faux airs de pagode chinoise, elle accueille la plupart des avant-premières des grandes productions hollywoodiennes.

 

Beverly Hills et son fameux Rodéo drive

Plus qu'une série de télévision à succès, Beverly Hills c'est surtout un des quartiers les plus riches et les plus protégés de L.A. Son fameux Rodeo Drive est incontournable.

 

Mulholland Drive

Longue et toute en courbe, plutôt en zigzag, Mulholland Drive mène vers de sublimes maisons et offre de nombreux points de vue spectaculaires sur la ville.

 

Santa Monica et sa jetée

Quartier très chic, Santa Monica est surtout réputé pour ses belles plages et sa jetée magnifique, le Santa Monica Pier. Les couchers du soleil y sont tout simplement phénoménaux.

 

Venice Beach

Bohème et artistique, Venice Beach a été la scène privilégiée du célèbre feuilleton des années 90 « Alerte à Malibu ». Comme à la télé, les gens y font leur jogging, du skate-board ainsi que du body-building.

 

Le Griffith Park

Étendu sur plus de 12 km², le Griffith Park est le parc municipal de L.A. On peut y faire son jogging, monter à cheval, pique-niquer, mais aussi accéder au très prisé Griffith Observatory.

 

Channel Islands

Les îles Channel forment un parc national où une grande partie du territoire est encore à l'état sauvage, une véritable curiosité dans une ville très urbaine comme L.A.

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES