Road trip dans le Nord de l'Europe

17 Février 2017 - Europe
Road trip dans le Nord de l'Europe

Offrez-vous des vacances insolites et mémorables en effectuant un road trip à travers le Nord de l’Europe. 

Les endroits remarquables à découvrir en Europe du Nord via un road trip

Un road trip en Europe du Nord conduira le voyageur à Abisko. Le parc national est prisé pour ses pistes de randonnées, il est incontournable pour passer la frontière norvégio-suédoise, avec une rapide escale à Tromso. Quittez ensuite la Norvège pour la Finlande, puis arrêtez-vous au pied du mont Saana. Il s'agit de la montagne sacrée du peuple Same ou Sami. Dirigez-vous enfin du côté de Kilpisjärvi.

Abisko est un parc national s'étendant sur 77 km². Situé en Laponie suédoise, ce parc offre une faune et une flore nordiques uniques au monde. En été, c'est l'endroit idéal pour randonner à travers les forêts boréales, les canyons, le long des fjords ou des chutes d'eau.

Profitez de cette escapade norvégio-suédoise pour explorer Tromso, une ville moderne de l'Arctique, en Norvège du Nord. Tromso concilie parfaitement nature et culture. Vous y trouverez une multitude d'attractions, comme des musées, un immense aquarium et le jardin botanique le plus septentrional du monde.

Au cours de votre escale en Finlande, arrêtez-vous particulièrement à Kilpisjärvi, une célèbre destination du Nord. La beauté sauvage de la Laponie se reflète à travers les grandes étendues ceinturant Kilpisjärvi. Au fil des saisons, ce petit village séduit les voyageurs, notamment pour les aurores boréales de l'hiver, les magnifiques couleurs des feuilles tombantes de l'automne, le soleil de minuit en été et la renaissance de la nature au printemps.

Quelques conseils pour organiser un road trip en Europe du Nord

Grâce à l'espace Schengen, les formalités administratives sont facilitées. Votre carte d'identité, toujours valide, suffit pour passer les frontières de l'UE. Un road trip en voiture vous assure une totale liberté dans les déplacements.

En effet, il y a moins d'horaires à respecter et moins d'heures de recherche en réservation, notamment au niveau des hôtels. Si vous optez pour un camion aménagé, il existe plusieurs façons de se loger en Europe. Vous trouverez également un grand nombre de campings à bon prix, des auberges de jeunesse ou le camping sauvage.

En road trip, une majeure partie du budget passe dans l'essence et les péages sur les autoroutes. Si vous avez le temps, sortez des sentiers battus, pour rencontrer les habitants ou vous aventurer dans des lieux insolites.

Voici les éléments indispensables pour bien préparer un road trip. Il faut avant tout partir avec un véhicule fiable en faisant correctement toutes les révisions-moteurs nécessaires, tout en s'équipant de pneus de qualité. Munissez-vous également du kit sécurité nécessaire pour la voiture, notamment, les gilets, une lampe, une roue de secours, un triangle, des bidons d'huile et d'eau et des pinces.

Pensez également à bien choisir votre copilote, afin d'être en parfait accord sur les grandes lignes de votre parcours, à savoir la distance, la durée, le coût du carburant, les péages et la vignette. Ne lésinez pas enfin sur les enregistrements de musique, que ce soit sur votre playlist ou à la radio, pour passer le temps dans les zones non couvertes.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES