Une escapade de trois jours à Ámsterdam avec Travelgenio

21 Février 2017 - Conseils aux voyageurs
Une escapade de trois jours à Ámsterdam avec Travelgenio

La capitale hollandaise accueille des milliers de voyageurs chaque année et, ce n'est pas à cause de sa climatologie mais pour sa beauté. Cette ville semble faire partie d'un conte de Grimm, un endroit parfait pour profiter d'un voyage. Vous pouvez visiter la banlieue rouge et aussi les canaux, comparables aux vénitiens.

Certains endroits ne sont pas à la haute saison mais, si vous voulez économiser de l'argent et trouver moins de touristes dans les rues, vous devez les prendre en compte. Vous devriez également penser à la possibilité de louer un vélo car c'est la ville parfaite pour les piloter.

 

3 jours à Amsterdam

Peut-être que vous pensez que trois jours ne sont pas suffisants, mais prenons le temps de profiter du meilleur pendant cette durée.

Premier jour, vous arriverez à l'hôtel donc, commencez à partir des le moment où vous faites le check-in.

Commencez dans la place du Dam, une partie très occupée de la ville où vous trouverez de nombreux musées, terrasses et bâtiments uniques comme le Palais Royal. Le prochain arrêt est le Musée Van Gogh. Il est petit mais vous pouvez également y entrer rapidement si vous avez réservé les billets sur internet et vous n'avez pas à attendre pour les files d'attente.

Si vous aimez les musées, le prochain devrait être celui de Rembrand, dédié à cet artiste. Si vous êtes un amoureux de l'histoire, jetez un coup d'œil à la visiter la Maison Anna Frank, où elle s'est cachée des troupes nazies pendant quelques années et écrit le célèbre livre.

Terminez cette première journée en choisissant soit la Museum plein, où vous pourrez admirer certains des plus beaux bâtiments classiques soit le Reijksmuseum, où vous pourrez admirer des œuvres d'art flamants. Deuxième choix, la banlieue rouge et les boutiques de café.

Le deuxième jour devrait également commencer dans le parc près du Reijks museum, où vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs cafés de la ville. Puis, le Volden Park, le plus grand d'Amsterdam avec des bâtiments néoclassiques et un lac. Comme vous êtes vraiment près, n'oubliez pas de visiter la place Leidseplein.

Marcher le reste de la journée à travers le centre-ville, en appréciant la vraie âme d'Amsterdam, les boutiques et les gens. Ensuite, prenez une croisière pour découvrir aussi les canaux. La fin parfaite pour cette journée devrait être un dîner au Chinatown.

Le troisième jour devrait être celui de goûter les saveurs de sa gastronomie. Perdez-vous et découvrez les nombreuses options que vous aurez avant d'aller à l'aéroport.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES