Top 5 des meilleures destinations de voyage en Afrique et Océan Indien

10 Février 2017 - Afrique et océan Indien
Top 5 des meilleures destinations de voyage en Afrique et Océan Indien

Les îles de l'Océan Indien se distinguent notamment pour leurs eaux chaudes, leurs plages somptueuses et la grande richesse de leurs fonds marins, sans oublier des paysages uniques et des cultures très diverses.

Madagascar, une perle africaine

Madagascar, avec sa culture fascinante et sa faune endémique unique, est l'une des plus belles destinations africaines. Située à proximité de la côte est africaine, l'île est un véritable sanctuaire de la nature.
En effet, Madagascar est le pays des lémuriens, des caméléons et du plus grand papillon du monde. C'est aussi le pays où s'épanouissent 7 variétés de baobabs, ainsi que 1000 espèces d'orchidées. L'hospitalité légendaire des Malgaches fait également la renommée de l'ile Rouge à travers le monde.
Pour découvrir l'île comme il se doit, il faut commencer par les Hautes Terres. Elles se démarquent pour l'enchevêtrement de leurs reliefs, leur ligne de hauts sommets, leurs rizières en terrasse, les cascades et les zones forestières riches en lacs. Poursuivez par la Côte du Palissandre, partant du sud de Diego Suarez au nord de l'île, jusque sur le versant est de l'île, à Mahanoro. C'est la partie la plus verdoyante de l'île.
Découvrez aussi la Côte des Contrastes, englobant au nord Manakara, Farafagana et Mananjary, et au sud, Fort-Dauphin. Prolongez la découverte de l'île par la Côte du Capricorne, débutant à Ihosy, la terre des troupeaux de Zébus, des immenses baobabs et des plaines immenses. Et enfin, la côte des Iles Vierges, située au nord-ouest du pays, abrite la magnifique île de Nosy-Be, idéale pour pratiquer la plongée.

Moheli, Mayotte, les Seychelles et à La Réunion, les joyaux de l'Océan Indien

Mayotte est une île française se trouvant dans l'archipel des Comores. Également appelée « l'île aux parfums », elle enchante par sa nature luxuriante et verdoyante. Dans les eaux turquoise de Mayotte se côtoient des poissons multicolores, des tortues, des dauphins et des baleines. L'île préserve également dans ses forêts une grande variété de plantes, divers arbres fruitiers et plusieurs espèces d'orchidées sauvages.
Après Mayotte, explorez Moheli, une petite île située dans l'archipel des Comores. Aussi appelée l'archipel des îles de la Lune, elle offre une faune et une flore aussi riches que variées. Explorez un jardin ombragé de cocotiers, où les parfums de cannelle, girofle, Ylang Ylang et café côtoient les makis, les chauves-souris géantes et les forêts primaires.
Les Seychelles, un archipel de 115 îles, est une autre destination de rêve de l'Océan Indien. La nature, la plus grande richesse des Seychelles, se compose d'une végétation tropicale luxuriante, de plages de sable blanc et d'une mer de cristal, se déclinant du vert émeraude au bleu foncé. Explorez aussi les grands jardins de fougères géantes, sillonnant des parois granitiques, et des vallons verdoyants parsemés d'orchidées, de fleurs nocturnes et de fruits exquis.
Cette escale à travers l'Océan Indien se termine par La Réunion, un massif montagneux aux contrastes saisissants. Alors qu'une végétation luxuriante envahit les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, le paysage lunaire de la plaine des Sables ou les plages de sable blanc et noir du lagon invitent à l'évasion.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES