Croisières le long du Nil

Croisières le long du Nil

Venez découvrir les secrets des pharaons et les merveilles de l’Égypte pendant une croisière le long du Nil.

Découverte du « Berceau de la civilisation » à travers une croisière sur le Nil

La croisière le long du Nil commence par un arrêt devant les deux temples d’Abou Simbel. Ceux-ci se démarquent par leurs magnifiques façades ornées de pharaons géants. Le lever du soleil depuis les deux temples est un spectacle à ne pas manquer.

En longeant la rive droite du Nil se découvre la cité d’Assouan, célèbre pour le lac Nasser et ses barrages. Après avoir visité les mosquées et la Cathédrale copte, partez en direction du musée nubien.

Edfou constitue une autre étape incontournable d’une croisière sur le Nil. Découvrez-y un temple parfaitement conservé. Celui-ci se démarque pour sa cour à ciel ouvert, ainsi que les portiques quasi intacts.

La balade le long du Nil se prolonge par la visite de la ville d’El Kab, avec un arrêt devant la tombe d’Ahmès et des murailles du roi Nectanebo II. Sur la rive gauche du Nil face à Louxor sont également disséminés des tombes et les temples de Deir-el Bahari, un vaste complexe funéraire. Profitez-en pour explorer particulièrement le temple d’Hatchepsout, célèbre pour ses fresques bien conservées.

La traversée du Nil sera aussi l’occasion de voir les vestiges des temples de Louxor, témoin de l’ancienne puissance de Thèbes. En prolongeant cette visite se découvre le complexe religieux de Karnak.

Le Nil, le plus beau des joyaux de l’Égypte

Les croisières sur le Nil sont des voyages permettant de découvrir l'immense beauté de ce fleuve, en visitant notamment Luxor, Aswan, le magnifique lac Nasser et Abu Simbel, le temple de Ramsès II.

Les anciens monuments, les constructions antiques célèbres et les endroits pittoresques, comme le Sahara, le Caire, Alexandrie ou Aswan, suffisent pour réaliser une croisière de rêve sur le Nil. Profitez-en pour admirer un paysage verdoyant, composé de palmiers et d’immenses montagnes arides en toile de fond.  

À proximité du Nil et du désert se découvre le petit village de Gournah, où règne la douceur de vivre. Se trouvant sur la rive ouest du fleuve, ce village est parsemé de temples et de tombes.

Une multitude d’activités attend les croisiéristes, notamment des excursions à travers une nature à la fois sauvage et diversifiée. Le Nil est peuplé par diverses espèces d’oiseaux, comme le martin-pêcheur ou l’aigrette, plusieurs écosystèmes, des animaux africains, de magnifiques poissons et des crocodiles. Les sportifs et les aventuriers programmeront une journée à la pêche, au golf ou à faire des excursions pédestres.

L’une des croisières les plus populaires à faire sur le Nil consiste à visiter les monuments situés au sud de l'Égypte, entre Louxor et Aswan. Découvrez ainsi les temples de Karnak sur la rive orientale. La Vallée des Rois et le temple de la reine Hatshepsut se déploient sur la rive occidentale du fleuve.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES