Envie de voyager en solo? Consultez nos conseils

27 Janvier 2017 - Conseils aux voyageurs
Envie de voyager en solo? Consultez nos conseils

Voyager en solo n'est pas toujours évident, et pourtant avec le bon état d'esprit et une bonne préparation, cela peut devenir une expérience des plus agréables et des plus enrichissantes. Voici nos conseils en ce sens.

Optez pour la destination de vos envies

Le plus grand avantage de voyager seul est certainement le fait de pouvoir combler tous ses désirs, même les plus égoïstes. Commencez donc par choisir la destination qui vous fait le plus rêver, en fonction de vos possibilités financières bien sûr.

 

Faites preuve d'une grande prudence

Lorsqu'on voyage seul, la prudence est toujours à privilégier. Modérez votre côté aventurier et prenez le plus de précautions possible surtout lorsque vous êtes dans un pays où la sécurité n'est pas des plus certaines.

 

Rassurez vos proches en gardant le contact

Si pour vous, partir seul peut être une occasion de vous évader et de vous faire plaisir, pour vos proches cela peut être un véritable moment d'inquiétude. Pour les rassurer, contactez-les régulièrement et faites leur part de vos itinéraires ou de tout éventuel changement de programme.

 

Informez-vous au maximum

C'est l'une des règles fondamentales à respecter pour garantir sa sécurité avant de partir seul en voyage. Guide de voyage, forum internet, sites spécialisés... tout est bon pour s'informer au maximum sur la destination de son choix. Même arrivé sur place, prenez le temps de discuter avec les locaux pour mieux vous renseigner. Cependant, faites attention à ne pas tomber dans la paranoïa.

 

Soyez sûr de vous et montrez-le

Avoir trop l'air d'un touriste fait de vous une cible privilégiée des personnes malintentionnées. De ce fait, soyez sûr de vous et même si ce n'est pas le cas, efforcez-vous à toujours donner l'impression que vous êtes parfaitement tranquille et à l'aise, surtout dans les lieux publics. Dans vos grands moments de doute, l'astuce consiste à faire semblant que vous attendez quelqu'un qui sait exactement où vous vous trouvez.

 

Préparez-vous bien

Comme tout voyage, un voyage seul se doit d'être bien préparé. Pour éviter que la solitude ne se fasse trop ressentir, emmenez avec vous des guides de voyages, des livres ainsi que la musique que vous aimez ou que vous souhaitez découvrir et surtout essayer de découvrir un maximum de choses sur l'endroit où vous vous trouvez.

Faites face à vos peurs

L'idée de voyager seul peut parfois inspirer la peur et pourtant en suivant les conseils précédemment cités, cela peut vous mener à vivre des expériences les plus enrichissantes de toute votre vie. Vous vous ferez non seulement des souvenirs inoubliables, mais vous gagnerez aussi en fierté et en confiance personnelle.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES