Nos 10 idées de voyages pour bien commencer l'année 2017

20 Janvier 2017 - Bons plans à partager
Nos 10 idées de voyages pour bien commencer l'année 2017

Le moment est venu pour les vacanciers de prévoir les prochaines vacances pour 2017. Voici 10 destinations, villes et pays confondus, les plus tendance qui vont marquer cette année.

Les 5 villes tendance de l’année 2017

Washington D.C, la capitale des États unis, à visiter de préférence entre avril et octobre, est une escale incontournable cette année. Sa richesse gastronomique légendaire, son dynamisme, ses nombreux musées, tels que la Smithsonian, les Appalaches ou la baie de Chesapeake font sa renommée.

Munich, en Allemagne, est une autre ville tendance 2017. Outre la légendaire fête de la bière, l'Oktoberfest, avec les bretzels, ainsi que les filles habillées en costumes nationaux, la capitale de la Bavière regorge de musées remarquables, comme le Deutsches Museum, le plus vaste musée allemand et l'un des plus riches au monde.

Crans-Montana, en Suisse, est une autre destination de rêve de l’année 2017, à découvrir idéalement pendant les vacances d’hiver. Cette immense station valaisanne  centenaire, luxueuse et branchée, bénéficie d'une vue imprenable sur les plus hautes montagnes. Les vacanciers profiteront notamment des 140 km de glisse depuis le glacier de Plaine-Morte.

La réputation de San Sebastien, en Espagne, n’est plus à faire. Révélée comme étant la capitale culturelle de l'Europe en 2016, elle se modernise pour cette année 2017. Découvrez ainsi les immeubles de style art-déco, les galeries d'art moderne et une magnifique côte basque.

La France n’est pas en reste en matière de destination tendance pour 2017, à l’instar de Val Cenis. Très prisée par les passionnés de la glisse, cette station de ski dispose de 125 km de pistes skiables, de magnifiques dénivelées et des points de vue exceptionnels.

Le top 5 des pays incontournables pour l’année 2017

Parmi les pays tendance de l’année 2017 se trouve Le Canada, qui célèbre son 150e anniversaire cette année. Outre la découverte de la gastronomie traditionnelle, comme la poutine préparée avec du fromage râpé, un met typiquement québécois, ce pays est connu pour son sirop d’érable, ses nombreux parcs nationaux et ses aires marines parfaitement préservées.

La Colombie est un autre joyau à explorer en 2017. La nature, la culture et l’exceptionnelle gentillesse des habitants constituent les points forts de ce pays situé en Amérique du Sud. Aux aurores, sillonnez le marché coloré et parfumé de Paloquemao à Bogotá.

L’archipel des Bermudes, composé de six îles principales, vaut également une escale en 2017. Destination de prédilection des croisiéristes, cet archipel, au climat tempéré, séduit pour le farniente. La plage de Horseshoe Bay Beach, vaut ainsi le détour pour son doux sable teinté en rose.

La Dominique, la perle des Caraïbes, en séduira également plus d’un en 2017. Ce pays est propice à l’évasion avec ses plages isolées et immaculées, cernées par des cocotiers. Il dispose également d’une magnifique faune et d'une flore très riche.

Quant au Maroc, il va séduire toutes les catégories de voyageurs, aussi bien les familles que les amoureux venus en lune de miel. Sa grande richesse culturelle, ses paysages variés et ses stations balnéaires luxueuses constituent ses principaux attraits touristiques.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES