Quelques Idées de destinations pour un voyage aux pays du Maghreb et Moyen-Orient

23 Décembre 2016 - Afrique du Nord et Moyen Orient
Quelques Idées de destinations pour un voyage aux pays du Maghreb et Moyen-Orient

Se trouvant à quelques heures seulement de la France et ayant pour la plupart une culture passionnante adaptée au tourisme, les pays maghrébins et ceux du Moyen-Orient s'imposent actuellement comme des destinations de vacances idéales. Voici notre sélection pour vous aider à choisir votre prochaine destination.

 

L'Algérie

Avec ses paysages variés allant des rivages méditerranéens, au désert du Sahara en passant par les plateaux de l'Atlas, l'Algérie ne manque pas d'atouts naturels. Mais d'autre part, elle se révèle aussi très riche historiquement et culturellement par ses vestiges préhistoriques, ottomans et ceux de la Rome Antique.

 

L'Égypte

Les pyramides sont à elles seules un argument de poids pour visiter l'Égypte. Toutefois, le pays offre de nombreuses autres possibilités telles qu'une croisière sur le Nil, la découverte de son patrimoine médiéval ou encore l'escalade du fameux mont Sinaï.

 

La Tunisie

Figurant parmi les destinations de vacances préférées des Français, la réputation de la Tunisie n'est plus à faire. Carthage, les marchés, le désert de Tozeur, l'accueil chaleureux de la population locale... autant de raisons pour y aller.

 

Le Maroc

Des vacances au Maroc c'est tout simplement le farniente sur les plages magnifiques d'Agadir et d'Essaouira, le shopping dans les souks, des excursions à travers les gorges du Dadès et dans l'Atlas et bien sûr une visite des villes impériales de Marrakech, Fès et Rabat.

 

Les Émirats Arabes Unis

Terre de luxe et de modernisme, mais aussi de tradition, les Émirats Arabes Unis ne laissent aucune place à l'ennui. En effet, c'est l'une des seules régions au monde où l'on peut en l'espace d'une journée faire du ski puis se baigner dans une mer à 38 °C avant de faire une promenade à dos de chameau dans le désert. Et tout cela dans un décor digne d'un conte des mille et une nuits.

 

L'Arabie Saoudite

Recouvrant à elle seule près de la moitié de la péninsule arabe, l'Arabie Saoudite cache une infinité de trésors pour ne citer que le plus grand désert de sable du monde, la plus grande oasis du monde, le plus grand jet d'eau du monde, la tombe d'Ève, des peintures rupestres de 5 000 ans, sans oublier les villes à la pointe de modernité telle que Riyad, la capitale.

 

La Turquie

La Turquie vous donne le choix entre des vacances « détente » sur l'une de ses superbes plages de sable fin et sa mer turquoise ou encore des vacances « découvertes » sur les traces des splendides vestiges grecs, romains et ottomans tels qu'à Troie ou Éphèse. La ville d'Istanbul et la région de la Cappadoce sont par ailleurs incontournables.

 

 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES