Dak Nông, une destination par excellence pour l'écotourisme

16 Décembre 2016 - Ecotourisme
Dak Nông, une destination par excellence pour l'écotourisme

Province des hauts plateaux du Centre du Vietnam, Dak Nông s'impose aujourd'hui comme la destination écotouristique par excellence. Et pour cause, une nature sauvage splendide ainsi que des groupes ethniques hauts en couleurs. Voici en quelques points les meilleurs de l'écotourisme de Dak Nông.

 

Les 16 cascades de Dak Nông

Les spectaculaires chutes d'eau de Dak Nông sont l'un des éléments qui font la renommée de cette province. Au total, l'on y dénombre 16 cascades primitives majestueuses dont notamment Dray Sap,Trinh Nu, Gia Long, Co Tien, Lieng Nung, Len Gun, Dieu Thanh, Dak G’lun, Huong Giang, Dak Buk So, Ly Luu, et Liêng Nung.

La réserve naturelle de Tà Dung

S'étendant sur près de 22 000 Ha, cette réserve comprend la montagne de Tà Dung qui abrite l'un des plus riches et des plus exceptionnels écosystèmes au monde. Considérée comme la « baie de Ha Long» de Dak Nông, la réserve est le refuge d'une faune et d'une flore rarissimes. Il faut savoir que la réserve naturelle de Tà Dung est établie à la fois sur une partie des plateaux de Dak Nông et sur une partie de ceux de Di Linh.

Les grottes volcaniques de Krông Nô

Tout récemment, un nouveau site de grand intérêt a été découvert à Krông Nô. Il s'agit d'un réseau de grottes volcaniques d'une longueur totale de 25 km qui longe la rivière Sêrêpôc en partant du cratère du volcan éteint de Buôn Choah jusqu'à la cascade magnifique de Dray Sap. Un lieu de rêve pour les écotouristes amateurs de géologie et spéléologues en herbe.

Découverte de l'« Espace de la culture des gongs »

En plus d'être une terre de nature intacte, Dak Nông est aussi une patrie d'épopées et de légendes, mais aussi et surtout des gongs des instruments sacrés dans la culture locale. La province fait d'ailleurs partie de l'« Espace de la culture des gongs » qui est depuis 2008, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Rencontre avec la population locale

Kinh (Viet), M’Nong, E De, Tay, Nung... près de 40 minorités ethniques cohabitent dans la province de Dak Nông. Un circuit écotouristique dans cette partie du Vietnam amène, presque toujours, les visiteurs à entrer en contact avec l'une de ses minorités au moins. Les écotouristes pourront goûter aux mangoustans et aux durians des fermes locales ou encore siroter du Ruou can (alcool de riz) avec les villageois, bercés par des chants traditionnels d'antan.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES