Un road trip en Californie, comment le planifier ?

09 Décembre 2016 - Amerique du Nord
Un road trip en Californie, comment le planifier ?

Faire un road trip en Californie est une aventure qui tenterait plus d'un aventurier dans l'âme, mais pour que cela se passe sans encombre, il est important de bien le planifier. Voici ce qu'il faut savoir.

 

Les formalités d'entrée aux États-Unis

La durée de séjour d'un touriste sur le sol américain est de 90 jours. Pour cela, un passeport d'une validité de plus de 6 mois est nécessaire. S'il est biométrique, vous n'aurez pas besoin de visa, mais juste d'un formulaire ESTA à demander en ligne et tarifé 14 $ par personne. Dans le cas contraire, faites une demande de visa auprès de l'ambassade concernée.

 

Les billets d'avion

Pour avoir des billets à bon prix, les comparateurs sont incontournables. Si vous ne prévoyez pas de faire une boucle, les billets allers-simples sont à préférer. Toutefois, n'hésitez pas à vérifier si le prix est plus intéressant que celui d'un billet aller-retour et d'un vol intérieur. Compte tenu du fait qu'il y a près de 12 heures de vol, le mieux est de pouvoir choisir ses places.

 

L'itinéraire

Ce qui est bien avec les road trip c'est que l'on peut choisir l'itinéraire au gré de ses envies et de son budget. Priorisez ce que vous voulez absolument voir tout en restant raisonnable en fonction du temps dont vous disposez, car les distances sont souvent grandes entre deux points dans ce pays. Cependant, l'Yosemite et la Death Valley sont deux incontournables de la Californie. Par ailleurs, il faut savoir que certains sites internet peuvent vous aider à tracer votre itinéraire.

 

La location de voiture

Le mieux est toujours de s'adresser directement au loueur et d'opter pour des véhicules confortables. Prenez bien en compte toutes les clauses du contrat de location et vérifiez si des frais supplémentaires sont à payer si la voiture n'est pas rendue là où elle a été prise.

 

L'hébergement

Il existe plusieurs types d'hébergements possibles, mais les motels (contraction de motor et hôtel) sont les plus adaptés à un road-trip. La réservation n'est pas vraiment très utile sauf dans les environs des lieux très fréquentés tels que les parcs nationaux.

 

Le contenu de sa valise

Outre les papiers administratifs (formulaire ESTA, pièce d'identité, référence de l'assurance-santé) et la confirmation des réservations, une trousse de toilette, une trousse de premiers soins, une lampe torche, et quelques adaptateurs ou convertisseurs pour les prises de courant délivrant 110 volts, seront à mettre dans sa valise. En ce qui concerne les vêtements, cela dépend des saisons, mais gardez en tête que dans certaines régions de la Californie, les températures peuvent être à l'opposé en journée et une fois la nuit tombée. Crème solaire, couvre-chef et lunettes de soleil seront aussi indispensables.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES