Tout ce qu’il faut savoir pour un voyage au Japon

06 Décembre 2016 - Destinations, Asie
Tout ce qu’il faut savoir pour un voyage au Japon

Le Japon est le pays de l'extrême, le pays de la découverte et le pays de la diversité. Riche en héritage et en culture traditionnelle, le Japon offre une atmosphère agréable aux visiteurs. Côtoyant l'avant-gardisme de la technologie moderne, le pays renferme les vestiges du passé. Pour s'imprégner de la culture et de la tradition japonaise, il est préférable de visiter le pays. Cependant, pour bien profiter d’un séjour au Japon, il est préférable de ne s’y rendre pendant la saison des pluies (entre mi-juin et mi-juillet) et pendant l'été qui est trop chaud. La meilleure période est d'y aller au mois d'avril, de mai ou de novembre.


Bien préparer son voyage

Pour réussir de belles vacances au Japon, il est normal de se préparer au préalable pour éviter d'oublier des détails importants. Le mieux est d'établir une petite liste de chose à faire pour ne pas confondre la priorité et les petits caprices.


Tout d’abord, il est nécessaire de s’assurer que votre passeport soit en règle et, ensuite, vous pouvez acheter votre billet d'avion. Une fois que les dates sont fixées, et pour bien organiser votre séjour, il est préférable d'établir un plan global de ses itinéraires. Cette astuce permet de réserver les hôtels en avance et de ne pas gâcher du temps une fois arrivé.


Étant en déplacement dans le pays pour des raisons touristiques, il ne faut pas oublier de commander depuis le pays d'origine un « Japan Rail Pass » qui est un abonnement pour le train. Réserver seulement aux touristes, le JR Pass vous sera d’une aide précieuse pour vous déplacer.

Enfin, quand on part en voyage dans un pays étranger, il est important d'apprendre au moins la base de la langue. Certes, le japonais n'est pas une langue facile, mais c'est d'une extrême importance et n'oubliez pas également d'installer quelques applications en rapport avec la langue dans votre téléphone.


Tips & Conseils

Dès le début de vos vacances au Japon, il est probable que vous entendiez le mot « yôkoso » qui veut dire bienvenue en japonais.
Le Japon abrite quelques grandes villes incontournables. Il serait ainsi dommage de ne pas visiter Tokyo (la capitale), Kyoto ou encore Osaka. Cependant cela ne vous empêche pas de découvrir des villages plus modestes qui vous feront pénétrer de plain-pied dans la culture et les traditions japonaises. Hiroshima abrite également le musée du mémorial pour la paix.


Selon la loi, au Japon, tout étranger doit avoir en permanence son passeport avec lui. Grâce à ce petit livret bleu il est possible de réaliser des économies. En effet, certains commerçants seront susceptibles de vous épargner des taxes sur simple présentation de votre passeport. En général, les grands magasins acceptent les cartes de crédit étrangères. Cependant, il est préférable de disposer sur soi d’argent liquide japonais (des « yens ») pour les petits échanges.


Dotés d'une grande politesse, en principe les Japonais sont des gens discrets qui n'aiment pas recevoir de pourboires, car ils trouvent cela irrespectueux.
Nantis de ces quelques conseils, profitez au maximum de votre voyage au Japon pour vivre une aventure hors du commun dans le pays du soleil levant !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES