Le Kenya et l'Afrique du Sud: deux destinations idéales pour le Safari

02 Décembre 2016 - Afrique et océan Indien
Le Kenya et l'Afrique du Sud: deux destinations idéales pour le Safari

Des éléphants se rafraîchissant à proximité d’un point d’eau, un lion en train de chasser ou des rhinocéros blancs, l’Afrique du Sud séduit les aventuriers. Les Big Five, se déployant dans la quarantaine de réserves naturelles du Kenya, sont à découvrir durant un safari.

 

L’Afrique du Sud, un pays aux multiples visages à découvrir lors d’un safari

Avec ses étendues infinies, ses vues exceptionnelles, ses immenses domaines viticoles, ses grottes impressionnantes et ses tronçons côtiers sauvages, l’Afrique du Sud est idéale pour un safari. Que vous partiez en solo ou en groupe, avec un ranger, à bord d’un 4X4 ouvert, découvrez l’univers secret des animaux et des nombreuses merveilles de l’Afrique du Sud.

La durée d’un safari peut varier. La plus courte s’étend sur une journée, à la découverte du parc Kruger. Pour un safari plus long, d’une durée de 22 jours, le parc Kruger, le Cap et la Route des Vins font partie des escales incontournables.

Un safari au Cap commence par la visite du château de Bonne Espérance, puis le quartier coloré malais, pour finir avec les docks de Victoria et Alfred. La Route des Vins, dans la région du Cap, est une autre étape à effectuer lors d’un safari en Afrique du Sud. Celle-ci est célèbre pour ses collines ensoleillées et son vin de qualité, provenant des nombreux domaines viticoles de la région.

Le parc Kruger, avec son paysage de savane, jalonné de petits arbustes, terminera un safari en 4x4 et à ciel ouvert en Afrique du Sud. Cette réserve naturelle est peuplée par des animaux sauvages, à l’exemple des éléphants et des girafes, évoluant en liberté.

Le Kenya, une destination  familiale de prédilection pour un safari familial

Découvrez le Kenya, le berceau de l’humanité, en effectuant un safari rempli d’émotions, d’aventures, d’émerveillements et de frissons en famille. Ce pays abrite les plus somptueuses réserves naturelles africaines. Avant d’effectuer votre safari, choisissez bien la région et la période. En effet, les paysages et les animaux diffèrent d’une période à une autre, mais également d’une région à une autre.

Pour les safaris au Kenya, les périodes ensoleillées et sèches allant de janvier à mars, puis de juin à octobre sont propices. Les pistes sont en effet plus praticables et les animaux plus visibles.

La réserve de Masaï-Mara constitue, par ailleurs, l’un des parcs nationaux les plus connus du Kenya, à explorer au cours d’un safari. Territoire de prédilection des lions, des panthères, des léopards et autres félins, il est possible d’y rencontrer des gazelles de Thomson ou des gnous à barbe blanche.

Le Kenya est également l’endroit idéal pour du safari en famille. Pour un safari de 9 jours et 8 nuits, partez à l’aventure avec les enfants à travers la savane. Durant le périple, emmenez-les au sanctuaire de Girafe Center ou à l'orphelinat dédié aux éléphants de Daphne Shedricks. Le safari se poursuivra vers le parc national du lac Naïvasha ou vers la réputée Vallée du Rift. Il peut s’effectuer à pied ou en 4x4.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES