Top 10 des activités à faire au Chili

14 Novembre 2016 - Amerique du Sud
Top 10 des activités à faire au Chili

Fascinante bande de terre, longue de plus de 4 000 km et large de 200 km, située entre hauts plateaux andins et l'Océan Pacifique, le Chili recèle des sites aussi spectaculaires les uns que les autres. Voici notre top 10.

L'île de Pâques

Située à plus de 3 600 km des côtes chiliennes, l'île de Pâques est une étape incontournable lors d'un voyage au Chili. On visite l'île pour ses 887 statues monumentales et mystiques, mais aussi pour y faire de la plongée et du surf.

La base de las Torres, le Parque Nacional Torres del Paine

Splendide, c'est le mot qui décrit le mieux un trekking de la Base de las Torres avec ses 3 blocs de granit de plus de 1 000 m de haut. Le site est d'autant plus magnifique au lever du soleil.

Lac Pehoé, Parc National de Torres del Paine

Au pied de la chaîne montagneuse de la Cuernos del Paine trônent le majestueux lac Pehoé et ses eaux claires turquoise. Un petit tour en catamaran est l'idéal pour l'admirer au plus près.

Le Mirador de los Fósiles, Puerto guadal, Carretera Austral

Point culminant de la Carretera Austral, le Mirador de los Fósiles offre un panorama spectaculaire sur le lac General carrera, les monts San valentin et San Lorenzo et en prime une certaine partie de la zone Hielo Norte. Une vue qui vaut bien les 5 heures de trek pour y accéder.

Le Parc National de Queulat

Partie du Chili où la nature intacte règne encore en maître, le Parc National de Queulat attire par la beauté pure de ses forêts denses, de ses fjords, ses rivières, ses cascades et ses glaciers.

Le Volcan Villarrica, Zona de los Lagos

Encore actif, ce volcan qui est l'un des plus grands de la chaîne des Andes est accessible au bout d'une ascension de 6 heures. À son sommet, outre la vue impressionnante de la masse bouillonnante de lave, une vue sublime sur les autres volcans et les lacs Pucón vous attend.

Valparaiso

Valpo pour les intimes, Valparaiso séduit par son atmosphère portuaire très bohème. Difficile de ne pas résister au charme unique de cette ville aux maisons colorées.

La Portada, Antofagasta

Arche de pierre d'une altitude de 40 mètres par rapport au niveau du Pacifique, la Portada est une merveille géologique qui empile du grès jaune et des coquilles fossilisées dont l'âge varie de 3 à 34 millions d'années.

Vallée de la Lune, San Pedro d’Atacama

Dotée d'une silhouette lunaire, cette vallée désertique alterne les crêtes pointues et les canyons. C'est au coucher du soleil qu'elle révèle son plus beau visage.

La Terre de Feu

Enfin, si vous en avez la possibilité il faut passer le mythique Cap Horn lors d'une croisière exceptionnelle à l'extrémité sud du pays.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES