Les 10 villes de charme à ne pas manquer lors d'un voyage en Europe

11 Novembre 2016 - Europe
Les 10 villes de charme à ne pas manquer lors d'un voyage en Europe

Outre les destinations touristiques populaires telles que Paris, Barcelone, Amsterdam, Rome, Venise, Berlin, Athènes, ou Vienne... l ' Europe recèle de nombreuses autres villes de charme qui méritent aussi le détour et qui souvent ont l'avantage d'être plus tranquilles, moins cher et surtout proches des lieux touristiques habituels.

Cauterets, France

Avec les vacances d'hiver qui approchent, Cauterets s'impose comme la destination tout indiquée avec de la neige à volonté pour faire du ski dans les Pyrénées, mais aussi profiter des thermes pour un instant bien-être.

 

Caminito del Rey (Ardales), Espagne

Idéal pour les amoureux de la nature et pour les amateurs de sensations fortes, le Caminito del Rey de la ville d'Ardales est une via ferrata fixée sur un flanc de falaise dans les gorges d'El Chorro. D'une longueur totale de 7.7 km, le chemin escarpé se trouve dans le parc naturel de los Ardales dans le sur de l'Espagne.

 

Winchester, Grande-Bretagne

Capitale du comté d’Hampshire, la ville cité de Winchester borde le fleuve Itchen et abrite un château du Moyen-Age que l'on gagne à visiter.

 

Maastricht, Pays-Bas

Que ce soit pour faire du shopping ; pour admirer son patrimoine exceptionnel ou tout simplement pour des balades au bord de l'eau, Maastricht est une ville à découvrir absolument dans le sud de la province du Limbourg.

 

Allgäu (Wangen im Allgäu), Allemagne

Située dans le sud du Bade-Wurtemberg, la ville de Wangen im Allgäu offre un panorama spectaculaire sur les crêtes des Alpes et celles des Alpes d'Allgäu. Elle enchante aussi par ses maisons colorées disposées suivant un plan en forme de croix.

 

Malines, Belgique

Appartenant à la province d'Anvers, Malines est une petite ville pittoresque charmante qui séduit par sa richesse historique. Elle s'apprécie par des promenades tranquilles sur ses zones piétonnes bordées de boutiques atypiques et de petites places.

 

Asolo, Italie

Asolo est un petit village montagnard du nord-est de l'Italie qui séduit par son charme typique de la région de la Vénétie. Un paysage qui montre une des facettes inconnues de la Botte italienne.

 

Reguengos de Mosaraz, Portugal

Niché sur les sommets d'une colline dans l'Alentejo, le petit village pittoresque de Reguengos de Mosaraz offre à ses visiteurs un voyage express vers l'époque médiévale en plus d'une vue imprenable sur l'immense lac artificiel Alqueva et toute sa vallée environnante.

 

Puszcza Piska Forest, Jabłoń, Pologne

En passant par le nord de la Pologne, à proximité du lac Brzozolasek, le Puszcza Piska Forest qui est le plus grand complexe forestier de toute la Masurie est incontournable.

 

Andermatt-Sedrun, Suisse

Paradis des skieurs, cette station possède en tout 125 km de piste répartis sur 5 montagnes. Les panoramas y sont tout simplement impressionnants.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES