Australie, une destination de croisière incroyable

28 Octobre 2016 - Oceanie
Australie, une destination de croisière incroyable

Ile-continent de près de 7.7 millions de kilomètres carrés, l'Australie est un territoire qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie. Pour varier les plaisirs, offrez-vous une croisière incroyable sur les berges de la mer de Tasman et partez à la découverte de deux villes incontournables : Sydney et Melbourne.

Découvrir l'Australie et ses merveilles en croisière

Opéra de Sydney, grande barrière de corail, plages sublimes, bush et outback désertique, diable de Tasmanie, kangourou, ornithorynque... l'Australie est une destination qui fait rêver rien qu'à l'évocation de son nom. D'une superficie de pas moins de 7.7 millions de kilomètres carrés, cette île-continent recèle des merveilles naturelles de toutes sortes à côté de nombreuses villes cosmopolites. Outre cela, elle s'enorgueillit aussi d'avoir une culture aborigène vieille de plus de soixante-dix millénaires. Pour découvrir tous les trésors de l'Australie dans le confort et sans perdre de temps, rien de tel que d'embarquer pour une croisière vers ce magnifique pays. En effet, cette alternative permet de profiter de ses vacances pleinement et de visiter de nombreuses villes au cours de son séjour sans avoir à se préoccuper à chaque fois de l'hébergement, du transport, des bagages... De plus, à part le tourisme, les croisières offrent aussi la possibilité de pratiquer de nombreuses autres activités grâce à l'aménagement dont bénéficient les navires de croisières modernes, leurs salles de sport, leurs centres de remise en forme, leurs aires de jeux, leurs piscines... Et bien sûr le farniente et les animations ne sont pas en reste.

Sydney et Melbourne : deux destinations incontournables de l'Australie

Sportive et culturelle, la ville de Melbourne est une escale des plus intéressantes. Conciliant les témoignages architecturaux de l'époque victorienne avec les constructions contemporaines dont l'Eureka Tower est une des figures de proue, elle est marquée par l'omniprésence d'un brassage culturel très riche. Elle se visite en commençant par son centre-ville dans les Blocks ou au Royal Arcades où son surnom de « ville-monde » prend tout son sens. Quelques monuments valent aussi le détour à l'instar du Palais-Royal des expositions ou encore la gare victorienne de Flinders Street Station. Vous lèverez ensuite l'ancre pour Sydney tout en profitant du paysage magnifique qu'offre la mer de Tasman et de la multitude d'oiseaux marins qui y pêchent, surtout au coucher de Soleil. De loin, Sydney séduit par ses côtes accidentées et son panorama portuaire splendide. Au fur et à mesure que l'on s'en approche se dévoile majestueusement l'emblématique Opéra de Sydney ainsi que le Harbour Bridge. Une fois à terre, Hyde Park et le Royal Botanic Garden sont à ne pas rater.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES