Les destinations idéales pour skier au Canada

27 Octobre 2016 - Montagne Neige Ski
Les destinations idéales pour skier au Canada

S'étendant sur une superficie d'un peu moins de 10 millions de km², le Canada recèle de nombreuses destinations idéales pour s'adonner aux joies du ski. Voici une sélection des 7 meilleures stations de ski du pays.

Le Mont Grouse

Après Vancouver, prenez le téléférique au lac Capilano pour accéder au centre de ski du Mont Grouse sur lequel vous pourrez descendre la « Cut », une des 100 plus belles pistes de ski d'après CNN. En prime, profitez de la vue imprenable sur la ville éclairée à la tombée de la nuit.

 

Whitewater

Perle de la Colombie-Britannique nichée dans les monts Selkirk, la station de ski de Whitewater a acquis sa renommée grâce à sa neige unique, son atmosphère rustique et le parcours de slalom exceptionnel qu'elle offre entre les arbres.

 

Kicking Horse Mountain Resort

Idéale pour toute la famille, Kicking Horse Mountain Resort est considérée comme la capitale de la poudreuse "champagne". Elle possède l'une des descentes les plus abruptes du continent américain ainsi que quelques-unes des pistes aux dénivelés les plus importants. Sensations fortes assurées.

 

Kimberley Alpine Resort

Avec ses lignes de pente stupéfiantes, ses clairières forestières et surtout sa zone d'apprentissage, c'est la station tout indiquée pour les néophytes. Au programme : rails de glisse, ultramarathons, le festival Spring Splash ou encore une soirée en « tête-à-tête » pour les amoureux.

 

Fernie Alpine Resort

Située tout en hauteur dans la ville de Fernie qui figure au top 25 des meilleures villes de ski au monde, Fernie Alpine Resort vous propose tous les hivers jusqu'à 11 mètres d'épaisseur de poudreuse impeccable. Outre les pistes de descente sans fin pour les plus aguerris, elle possède aussi des trajets pour enfants et des zones réservées aux débutants.

 

 

Marmot Basin

Blottie au creux des impressionnantes montagnes de la chaîne des Rocheuses, dans le parc National de Jasper, la station de ski Marmot Basin offre à ses visiteurs un dénivelé de près de 900 mètres pour des plaisirs alpins sur une superficie de près de 6.5 km².

 

Nakiska Ski Area

Ayant accueilli les Jeux olympiques de 1988, la station de ski de Nakiska se positionne aujourd'hui comme la destination incontournable des skieurs de toute la province de Calgary. Des remonte-pentes de grande vitesse, des glissades sur pneumatiques... sans parler de la beauté unique du parc de Kananaskis font partie des attractions principales du site.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES