Vols directs entre Belgique et Chine avec Air Belgium

20 Octobre 2016 - Asie
Vols directs entre Belgique et Chine avec Air Belgium

D'ici le second semestre de l'année 2017, la compagnie aérienne low cost « Air Belgium » effectuera des liaisons directes entre la Belgique et la Chine. Gros plan sur cette nouvelle compagnie fondée par l'ex-directeur de TNT Belgique, Niky Terzakis.

À propos d'Air Belgium et de son projet de vol sans escale vers la Chine

Créée officiellement en mai dernier, Air Belgium est une compagnie aérienne belge adoptant le concept « low cost ». Fondée par Niky Terzakis, l'ancien directeur de TNT Airways en Belgique, son siège se trouve actuellement à Ixelles. Financée actuellement par 2 sociétés hongkongaises, dont Sky Master Holdings Limited et Pioneer Topworld Ltd., cette nouvelle compagnie ambitionne d'établir des liaisons directes entre la Belgique et la Chine d'ici l'année prochaine, plus précisément à partir du second semestre 2017. En effet, elle compte profiter de la manne des touristes chinois, mais aussi de celle du business en ralliant directement des villes secondaires de la Chine. Si la Chine est la cible privilégiée, Air Belgium projette aussi d'effectuer des vols réguliers sans escale vers l'Inde et vers certaines villes du Sud-est asiatique.

Dans cette optique, elle prévoit de se doter d'une flotte de 4 avions long-courriers, mais pour l'instant aucune information n'a été révélée sur le type d'appareil qui sera utilisé ni d'ailleurs sur la future base des opérations. On sait juste que les avions décolleront de Bruxelles ou de Liège.

Pour rappel, Air Belgium existait déjà entre les années 80 et 2000. À cette époque, elle effectuait des vols charters couvrant les alentours de la Méditerranée, les Caraïbes et les États-Unis pour le compte de la société « Sun International ».

 

L'Asie : un créneau encore peu exploité en Belgique

Le choix d'Air Belgium d'établir des liaisons directes vers la Chine et certaines villes asiatiques est assez judicieux et stratégique, car cette partie du monde reste encore peu exploitée par les compagnies aériennes belges. En effet, les vols directs en partance de la Belgique pour l'Asie sont aujourd'hui encore très limités. Outre la compagnie Air Belgium, seule Brussels Airlines prévoit des vols vers l'Asie notamment vers la ville indienne de Mumbai. Pour les arrivées d' Asie sur le territoire belge, la All Nippon Airways assure des liaisons sans escale depuis Tokyo et la Hainan Airlines depuis Pékin. Pour le reste, les voyages se font tous avec escales dont certains avec les hubs des 3 grandes compagnies du Golfe.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES