Découvrez la beauté des Caraïbes et ses plus belles plages

Découvrez la beauté des Caraïbes et ses plus belles plages

Partout dans les Caraïbes, c'est le même cadre paradisiaque avec plage immaculée, mer agréablement chaude et azurée qui se profile. Toutefois, certains lieux sont plus idylliques que d'autres. Afin que vous puissiez profiter amplement de la beauté des lieux, voici quelques-unes des plus belles plages de la région caribéenne.

 

Dans les Antilles

 

L'arc de cercle que forme l'archipel antillais recèle des îles paradisiaques au littoral enchanteur. Si les plages de Saline, Colombier et Gouverneur sont parmi les plus belles sur l'île de Saint-Barthélémy, celle de Flamands les dépasse de loin. Sur Sainte-Lucie, avec pour toile de fond les pics acérés du Jade Mountain, anse Chastanet est certainement la plus belle.

 

Dans les Îles Vierges britanniques et des États-Unis

 

Les Îles Vierges britanniques gardent quelques trésors d'exotisme pour ne citer que les piscines naturelles ceintes de rochers granitiques de The Baths sur l'île de Virgin Gorda. Sur Tortola, à Long Bays, c'est un spectacle tout aussi paradisiaque qui se dévoile. C'est aussi une destination prisée des surfeurs pour la qualité de ses vagues. Sur St-John, une Île Vierge britannique, Trunk Bay est une baie paradisiaque réputée pour son ruban de sable fin et blanc que caressent des eaux azurées. Elle est surtout prisée pour son sentier de plongée.

 

La plage Flamenco sur Culebra

 

À mi-chemin entre les îles Vierges et Porto Rico se découvre Culebra. L'île garde une plage somptueuse, une des plus belles selon certains, celle de Flamenco. Disposant de l'équipement nécessaire pour profiter pleinement d'un séjour au soleil (parasols, transats, etc.), elle a toutefois su garder tout son charme.

 

Maundays sur Anguilla

 

Comme partout dans les Caraïbes, une grève immaculée caressée par une mer chaude s'y découvre. Mais sur Maundays, une portion du littoral de l'île d'Anguilla, ce ruban de sable convie à des instants de pure détente au gré de son un kilomètre et demi de long.

 

Lighthouse Bay sur Barbuda

 

Moins connue que l'île voisine d'Antigua, Barbuda tire un sérieux avantage de cet anonymat. Elle déroule ainsi pour ses rares visiteurs des lieux isolés où savourer pleinement un séjour en toute quiétude. C'est notamment sur la plage de Ligthhouse Bay que l'on pourra se délecter de ces instants de pur bonheur.

 

Frenchman's Cove en Jamaïque

 

Bien que l'accès à cette plage jamaïcaine soit payant, cela en vaut largement la peine. Ici, ce n'est pas la mer qui caresse la plage poudreuse, mais bien l'eau douce d'une rivière. Bordée d'une végétation luxuriante, Frenchman's Cove et son cadre unique a servi de toile de fond à quelques scènes du film Night and Day dans lequel s'illustre Tom Cruise et Cameron Diaz.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES