Partir en croisière : les réponses à vos questions

22 Septembre 2016 - Croisieres
Partir en croisière : les réponses à vos questions

Une croisière est un bon moyen de voyager autrement. Pour beaucoup de personnes, sauter le pas d'une première croisière peut pourtant être une source de stress. Pour vous rassurer et vous permettre de mieux appréhender votre première croisière, voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Y-a-t-il un âge requis pour partir en croisière ?

Les joies d'une croisière s'ouvrent à tout le monde, il n'y a pas de restriction d'âge. Seulement afin que chacun puisse profiter amplement de son séjour, il existe des croisières qui conviennent mieux aux familles avec enfants en bas âge et aux adolescents ou entièrement dédiées aux adultes.

Côté activités, sera-t-on comblé ?

Certains navires sont de véritables parcs de loisirs flottants. Mille et une activités adaptées à tous les âges sont proposées, des spectacles faisant appels à des professionnels, des infrastructures en tous genres (toboggans, simulateur de surf, murs d'escalade, etc.), et la liste risque d'être longue en ce qui concerne les activités proposées. Tout dépend de la compagnie.

Les croisières conviennent-elles aux personnes à mobilité réduite ?

Aujourd'hui, de nombreuses compagnies ont effectué des aménagements sur leurs bateaux à l'adresse de leurs passagers souffrant de troubles moteurs dont, des cabines et salle de bains adaptées, couloirs plus larges pour laisser passer les fauteuils, rampes, systèmes pour entrer et sortir des piscines.

Doit-on toujours être tiré à quatre épingles ?

Cela dépend des compagnies. Avec la plupart des compagnies, le code vestimentaire est aujourd'hui moins formel, plus casual chic dans les restaurants.

Quels extras prévoir en croisière ?

Le prix d'une croisière inclut généralement les repas, l'accès aux zones publiques comme la piscine, les terrains de sport, etc. Il n'inclut pas les boissons, les excursions, les soins dans le salon de beauté entre autres. Il convient d'en faire la vérification durant la réservation.

Doit-on réserver ?

Une réservation présente de sérieux avantages, et donne notamment la possibilité de bénéficier d'une réduction pour réservation anticipée ainsi qu'un choix plus vaste dans les offres disponibles, les cabines, etc.

Comment s'acquitter du pourboire ?

La manière de s'acquitter du pourboire et le montant varient d'une compagnie à l'autre. Pour certaines le service est déjà inclus dans tous les frais, pour d'autres, il est prélevé sur le compte de bord. Il convient dans tous les cas de bien se renseigner au moment de la réservation.

Comment se déroule le paiement des achats à bord ?

L'argent en espèce et la carte bancaire n'ont pas cours à bord des navires. Les passagers sont invités à laisser leurs coordonnées bancaires au moment de la réservation ou à l'embarquement. Tous les achats seront ensuite comptabilisés et la facture finale vous sera présentée au terme de la croisière.

Peut-on recourir à son téléphone portable et à internet à bord ?

Vous pouvez tout à fait passer des appels depuis le navire. Des compagnies travaillent en effet avec des opérateurs de téléphonie, mais dans ce cas la facture risque d'être élevée. Une connexion internet par satellite est aussi disponible sur la plupart des navires. Côté débit, cela dépend des compagnies puisque certaines disposent d'une connexion aussi rapide qu'à terre. Côté prix, cela s'avère assez onéreux également. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner au moment de la réservation.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES