Top 10 des activités à faire à Dubaï

14 Septembre 2016 - Afrique du Nord et Moyen Orient
Top 10 des activités à faire à Dubaï

Ville de la démesure, Dubaï, la capitale de l'émirat éponyme fascine. Accumulant les superlatifs, la ville regorge de lieux à découvrir et propose toute une palette de choses à faire, certaines inattendues, mais promettant une belle expérience à la dubaïote.

Monter en haut du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est la plus haute tour au monde avec ses 828 mètres. Elle reflète à merveille la démesure dubaïote. Le soir, vers 19 heures, sa fontaine est le théâtre d'un somptueux spectacle aquatique.

 

Découvrir l'hôtel Burj Al Arab

Le Burj Al Arab est un prestigieux hôtel, 7 étoiles pour certains, 5 étoiles pour d'autres, il est un des emblèmes de l'émirat. Il se reconnaît à son design atypique en forme de voile.

 

Sillonner le Palm Jumeirah

Il s'agit d'un archipel artificiel en forme de palmier accueillant hôtels de luxe, villas privées, restaurants et commerces en tous genres.

 

Visiter le Dubaï Mall

Situé au pied du Burj Khalifa, le Dubaï Mall est incontestablement le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis, et du monde même, pour certains. Outre ses innombrables magasins, le Dubaï Mall recense une multitude d'attractions, dont un immense aquarium et une patinoire olympique.

 

Flâner le long de JBR Walk

Longeant la mer et permettant d'accéder à la plage éponyme, le JBR Walk est connu pour ses boutiques de luxe, mais surtout pour sa bonne ambiance entretenue par les artistes de rue et son enfilade de restaurants.

 

Faire du ski

Affichant un mercure aux alentours de -2°C pour environ 30°C à l'extérieur, la station de Ski Dubaï intégrée dans le Mall, convie à goûter aux joies des loisirs d'hiver. Ski, bobsleigh, luge et snowboard y sont à l'honneur.

 

Visiter la Dubaï Marina

Plus grande marina au monde avec près de 500 hectares, la Dubaï Marina témoigne également du rêve de grandeur de Dubaï. Bordée d'une forêt de gratte-ciel, elle offre une vue époustouflante sur le reste de la ville illuminée à la tombée du jour.

 

Faire une balade au fil de la crique

La crique sépare le quartier Deira et ses immeubles avec celui de Bur, beaucoup plus traditionnel. Elle se découvre en balade lors d'une petite sortie à bord d'un bateau-taxi ; d'un abra, un bateau traditionnel, ou un boutre.

 

Se promener dans la vieille ville

Une Dubaï plus pittoresque se découvre dans la vieille ville. Le quartier historique d'Al Fahidi avec ses dédales de ruelles bordées de charmantes maisons au ton ocre ainsi que les souks colorés et fortement animés ne doit pas être ignoré.

 

Escapade dans le désert

Le désert est le terrain idéal pour quelques safaris en voiture tout terrain. Au terme de la balade, rien de tel que de s'asseoir dans un campement bédouin pour goûter tout simplement à la quiétude des lieux et apprécier la beauté du ciel étoilé.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES