Astuces pour découvrir les îles Caïmans

01 Septembre 2016 - Amerique du Nord
Astuces pour découvrir les îles Caïmans

Les îles Caïmans séduisent pour leurs airs de paradis. Soleil, plage immaculée et mer turquoise résument à merveille ces îles. Pourtant les îles Caïmans c'est bien plus que cela. Avec une grande richesse végétale et animale, elles autorisent aussi bien les vacances farniente que les séjours de découvertes.

Les îles Caïmans en quelques mots

Les îles Caïmans baignent dans les eaux azurées de la mer des Caraïbes à mi-chemin entre les côtes mexicaine et cubaine. Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, les trois îles formant ce petit archipel évoquent les plages de sable blanc piquetées de cocotiers et caressées par une mer se déclinant dans une belle nuance de bleu, un véritable éden en somme. Ici, le soleil est largement au rendez-vous. Pourtant, pour ceux qui veulent fuir les fortes précipitations de mai à octobre, il est préférable de programmer ses vacances aux îles Caïmans de décembre à avril. Ces îles ne séduisent pas uniquement pour leur cadre paradisiaque et leur climat agréable. Étant un paradis fiscal, elles sont prisées les adeptes du shopping.

Farniente et découvertes sur Grand Cayman

Pour les familles en quête de séjour au soleil dans une ambiance des plus animées, Grand Cayman est idéale. Abritant la capitale des îles Caïmans, George Town, elle est également l'ile la plus peuplée. Pour les inconditionnels de farniente, le ruban de sable blanc de Seven Beach Miles est incontournable. Ceux qui souhaitent profiter d'une séance de bronzage au calme préfèreront la baie de North Sound. Pour varier les plaisirs, un crochet à la ferme des tortues de Boatswain's Beach Grand Cayman Turtle Farm est de mise. Pour conclure la balade sur Grand Cayman, une session de baignade dans la cité des raies à la rencontre de ces majestueux animaux est également à prévoir.

Parcours au vert sur Cayman Brac

À trois quarts d'heure de bateau de Grand Cayman, l'on accède à Cayman Brac. Tapissée d'une nature luxuriante parcourue de sentiers de randonnées, l'île est la destination idéale pour les amateurs d'évasion. C'est ici également que se trouve le plus haut point des îles Caïmans, le Bluff, culminant à 43 mètres d'altitude. Au terme d'une agréable balade au gré des mangroves et de la forêt tropicale, rien de tel que de s'étendre sur ses plages.

Robinsonnade et plongée en perspective sur Little Cayman

Little Cayman se trouve quant à elle à une dizaine de kilomètres de Cayman Brac. Inhabitée, l'île est idéale pour s'adonner à quelque robinsonnade. Abri de quelques 200 espèces d'oiseaux, c'est également le lieu parfait pour une observation ornithologique. Au large, les adeptes de pêche au gros trouveront leur bonheur. Sous l'eau, c'est un univers riche en couleurs et foisonnant de vie que les plongeurs découvriront.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES