Les visites incontournables en Thailande

19 Février 2015 - Destinations, Asie
Les visites incontournables en Thailande

La Thaïlande est un pays d’Asie de l’Est très apprécié pour sa diversité culturelle. Passer des vacances dans l’ancien royaume des Siam permet d’apprécier la force de sa culture, l’exotisme de la destination, mais aussi l’hospitalité de ses habitants.


Zoom sur les plus remarquables vestiges historiques thaïlandais


Le site d’Ayutthaya est l’un des plus beaux trésors historiques du pays. Situé dans la partie nord du pays, ce lieu empreint d’authenticité raconte plusieurs siècles d’histoire. Inscrit au patrimoine de l’Humanité, il abrite plusieurs temples d’une rare splendeur. Sur les lieux, les vestiges de Wat Phra Si Sanphet et de Wat Yaï Chaï attirent de nombreux visiteurs.

Également en Thaïlande du Nord, le parc historique de Kamphaeng Phet mérite un détour. Placé sous la protection de L’UNESCO depuis 199, ce site chargé d’histoire est érigé en pleine forêt.

À Chiang Mai, le Wat Phra That Lampang Luang est répertorié parmi les plus remarquables temples du pays. Pour courtiser les adeptes d’originalité, les déplacements à travers le site se font en calèche. D’autres attractions comme le White temple et le site des 108 piliers valent aussi le détour lors d’un passage à Chiang Mai.

Le parc historique de Sukhothai est un autre site plébiscité par les passionnés de découvertes culturelles.

À Bangkok, le Golden Mountain, le Wat Ratchabophit, le temple du bouddha d’or et le Wat Benchamabophit comptent parmi les curiosités touristiques phares de la ville.

Quelques lieux insolites à découvrir

À Sai Ngam, le site des Banyan trees est un endroit spectaculaire à ne manquer sous aucun prétexte. Ici, ces fascinants arbres aux racines et aux branches enchevêtrées ont créé un décor fantastique.

Le marché de nuit perpétuellement animé est également l’une des principales attractions touristiques de Sai Ngam.

À Ayutthaya, la tête de bouddha entourée par les racines de banians mérite également d’être immortalisée.

À Sangkhlaburi, le temple noyé est un lieu insolite à découvrir.

À Ang Thong, l’immense bouddha doré du temple Wat Muang est une curiosité à part entière.

Les nombreux marchés flottants d’Amphawa comptent aussi parmi les attractions touristiques les plus appréciés des visiteurs en séjour en Thaïlande.

Pour les amoureux de la nature, le parc national de Koh Lak Lam Ru est une étape à privilégier. Ici, les paysages d’une beauté à couper le souffle ravissent les amateurs de photographie. Des formations rocheuses d’origine volcanique émergent d’une eau aux reflets émeraude.

Pour les fans de plongée sous-marine, l’île de Koh Lanta regorge de captivantes grottes où faire le plein de découvertes.

À Ranong, les sources chaudes de Raksa Warin séduisent les adeptes de séjours bien-être. Ici, l’eau qui jaillit des entrailles de la terre a une température de 65°C.

N'hésitez pas à suggérer des visites dans les commentaires ! Bon voyage !

Crédits Photos : Wim Delen

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES