Voyage au Maroc : les endroits incontournables à visiter

05 Août 2016 - Afrique et océan Indien
Voyage au Maroc : les endroits incontournables à visiter

Pays situé à l'extrémité nord-ouest du continent africain, le Maroc se caractérise par un paysage très contrasté. En effet, entre le littoral ouvrant sur l'Océan Atlantique et le désert du Sahara, le Maroc dispose de nombreux sites qui valent réellement le détour.

Les visites incontournables à l'intérieur des villes

En plus de Rabat, qui est la capitale administrative, d'autres grandes villes telles que Casablanca et Marrakech méritent d'être découvertes, pour faire d'un voyage au Maroc un séjour inoubliable. Ainsi, au cours d'un séjour dans la capitale marocaine, une visite de la kasbah des Oudayas s'impose. L'entrée de la kasbah, représentée par une gigantesque porte, est révélatrice de la splendeur de l'endroit. Dans la kasbah, le charme ne se rompt pas. Le style andalou des magnifiques jardins, ainsi que la mosquée Jamaa el Atiq, qui est l'édifice religieux le plus ancien de la ville, laissent un souvenir impérissable du passage dans la kasbah.

Au sud de la capitale, Casablanca constitue également, l'un des endroits incontournables à visiter. En effet, à l'intérieur de cette ville trône la Mosquée Hassan II. En plus d'être la plus grande mosquée du Maroc, elle est la troisième plus grande du monde. Érigée sur un domaine de 9 hectares, la Mosquée Hassan II dispose d'une école coranique, d’une bibliothèque, d’un musée et des bains. Perché à 210 mètres de haut, son minaret est reconnu comme, le plus élevé du monde. Seul édifice religieux accessible, même aux non-musulmans, il est recommandé de s'y rendre en dehors des heures de prières, pour accéder librement à toutes les salles.

 

Des paysages atypiques pour un voyage mémorable

Si Marrakech est mondialement réputée pour sa médina et ses souks, elle peut également servir de base pour visiter les lieux environnants tel que l'Atlas ou même le désert de Merzouga. A Marrakech, la médina dispose d'innombrables souks, au sein desquels les touristes tombent vite sous le charme des produits artisanaux locaux. Véritable lieu de vie où les locaux aiment s'y balader, la Médina de Marrakech se situe à quelques encablures du centre touristique de la ville. En fait, la Médina de Marrakech est un lieu incontournable pour les adeptes de shopping ainsi que les collectionneurs de souvenirs de voyage en tous genres.

Pour ceux qui souhaitent sortir du cadre de la ville le temps d'une journée, des excursions sont possibles aux environs de Marrakech. Cette petite ville dynamique et pleine de charme est une destination incontournable, notamment sur la Skala, dont le paysage laisse sans voix. En revanche, pour ceux qui sont plutôt adeptes de nature et de dépaysement, la visite de l'Atlas doit être intégrée au programme. En effet, l'Atlas propose des décors de choix entre verdure et cascades qui pourraient faire oublier l'effervescence de la ville.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES