Les plus belles plages de Madagascar

20 Juillet 2016 - Afrique et océan Indien
Les plus belles plages de Madagascar

Si l'on se limite à l'intérieur des terres, Madagascar porte à juste titre sa dénomination d'Île Rouge. Sur le littoral, c'est à un tout autre spectacle que vous assisterez : celui des grèves de sable blanc caressées par une mer se déclinant dans un joli dégradé allant du turquoise à l'émeraude. Du nord au sud, découvrez ci-après les plus belles plages ourlant la belle île de Madagascar.

Ramena

À la pointe nord de l'Île Rouge, la province de Diego Suarez couve au bord d'un océan turquoise un petit bout de paradis qui fait l'unanimité : la plage de Ramena. Située à une vingtaine de kilomètres de la principale ville de la région, Antsiranana, c'est une station balnéaire paisible au charme particulier. Bien que tranquille, la plage compte quelques établissements hôteliers pour vous assurer un séjour dans le plus grand confort.

 

Nosy Be

Nosy Be, ce bout de terre flottant au nord-ouest de Madagascar garde précieusement quelques grèves parmi les plus belles du pays comme celle d'Andilana, situées à une trentaine de kilomètres de Hell Ville la principale ville de Nosy Be. Plus proche de Hell Ville, Ambatoloaka, une des plages les plus prisées de l'île aux parfums, séduit pour son ruban de sable blanc. Moins fréquentée, mais tout aussi féérique, la baie d'Ambondrona est plus indiquée pour profiter d'instants de farniente plus intimistes.

 

Tsarabanjina

Tsarabanjina est un joyau verdoyant flottant sur l'écrin azuré de l'océan Indien au nord-est de Nosy Be. Ici, le blanc du sable tranche agréablement avec la verdure tropicale luxuriante habillant le reste de l'île et le bleu de la mer. Sur l'île, tout n'est que calme et volupté. Pour les plongeurs, s'immerger dans les fonds marins d'une richesse infinie est également de mise.

 

Sainte-Marie

Au large de la côte est, baigne Sainte-Marie. Cette île saura conquérir les vacanciers avec ses paysages préservés et surtout ses plages idylliques souvent désertes. Une des grèves les plus splendides est celle lovée dans la baie d'Ampanihy. Sainte-Marie, c'est aussi un petit paradis pour les adeptes de plongée. Ses eaux sont en outre le théâtre du gracieux ballet des baleines venues s'y reproduire de juin à septembre. Un moment à ne pas manquer entre deux séances de bains de soleil sur la plage au mois de juillet.

 

Ifaty

À une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Tuléar, dans le sud, Ifaty est réputée pour son cadre enchanteur aussi bien à terre que sous les eaux. Protégée du large par une barrière corallienne d'une grande richesse faunistique, Ifaty déroule une interminable bande de sable fin léchée par un lagon d'un bleu saisissant. Si les bains de soleil sont de mise sur la plage émaillée de pittoresques villages, la plongée au fil du récif de corail et d'innombrables autres activités nautiques sont également à programmer.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES