5 hébergements insolites à découvrir pour des vacances inoubliables

11 Février 2015 - Nouveautes et tendances
5 hébergements insolites à découvrir pour des vacances inoubliables

Pour sortir des sentiers battus et apprécier des vacances originales, offrez-vous un séjour en pleine nature dans une yourte, une cabane suspendue dans les arbres, une bulle transparente, un igloo ou un lieu historique réaménagé comme un ancien phare.

Un séjour inoubliable sur le thème de la nature

Pour jouer les Robinson Crusoé le temps d’un week-end ou d’un court séjour, optez pour une cabane perchée dans les arbres centenaires des Landes. Pour les familles nombreuses, de spacieuses cabanes familiales ont été aménagées. Les amoureux dénicheront aussi des refuges plus intimistes. Offrant une vue imprenable sur les alentours, ces hébergements en hauteur font la joie des écologistes et des passionnés d’aventure. Dépourvues d’électricité, elles disposent d’une lampe à huile pour moyen d’éclairage. Des toilettes sèches sont en outre mises à la disposition de leurs occupants.

Séjour en yourte, pour un retour aux sources

Pour ceux qui se sentent l’âme d’un Mongol, le séjour en yourte est un excellent moyen de vivre un séjour écotouristique. Aménagé au cœur de la nature bretonne, en Dordogne, en Vendée ou en Provence, ce type d’hébergement est une invitation au retour aux sources. Véritables havres de dépaysement et de ressourcement, certaines yourtes arborent un décor asiatique typique.

Dormir à la belle étoile dans une bulle

À l’abri d’une bulle perchée ou installée à fleur de sol en pleine nature, vivez une expérience unique. Idéale pour des vacances en amoureux, cette solution d’hébergement offre l’opportunité d’admirer les étoiles à la nuit tombée. Confortable à souhait, l’intérieur de chaque bulle est aménagé avec un lit confortable vous invitant au repos après les randonnées en forêt ou en montagne.

S’improviser esquimau dans un igloo

Pendant les vacances d’hiver, des hébergements éphémères sont aménagés au cœur des plus beaux domaines skiables. Le temps d’une nuit ou d’un week-end, offrez-vous une expérience unique en passant une nuit dans un décor de glace. Des igloos prévus pour deux personnes sont agencés pour les amoureux. Pour ceux qui se déplacent en groupe, des modèles adaptés à l’hébergement de 5 à 6 personnes sont accessibles. Des toilettes sèches sont généralement aménagées à proximité.

Séjourner dans un ancien phare

Perché à plus de 25 mètres, le phare maritime de Kerbel est un endroit inédit où passer un week-end tranquille en famille ou en amoureux. Pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes, ce site d’exception allie raffinement et confort. Ses grandes baies vitrées offrent un panorama à couper le souffle sur la citadelle, le site de Port-Louis, la baie de Quiberon et la côte Groix. Pour optimiser votre confort, la chambre principale a été agrémentée d’un coin-cuisine et de sanitaires privés.

Crédits Photos : yourtes-de-france.com

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES