Jakarta, une destination fabuleuse

15 Juillet 2016 - Asie
Jakarta, une destination fabuleuse

Nichée sur la pointe nord-ouest de l'île de Java, Jakarta est une ville constamment en effervescence. Ville mondiale au même titre que New York, la capitale indonésienne réserve son lot de découvertes. Pour en apprendre davantage sur cette cité étonnante, suivez le guide !

Cap sur la capitale indonésienne

La capitale indonésienne est moderne et surtout pleine de surprises. Avec un paysage dominé par de hauts immeubles, Jakarta ne déroge pas à sa réputation de ville mondiale. Le charme de cette cité vibrante d'énergie se découvre toutefois au pied de ces géants de béton et de verre. Une intense circulation caractérise Jakarta. Bien souvent, le joyeux brouhaha des voitures et des innombrables véhicules à deux roues se faufilant un peu partout est désappointant. Pour aller à la découverte de la ville, il est ainsi judicieux pour un nouveau venu d'opter pour un taxi ou un transport en commun, comme un bus par exemple. D'ailleurs, c'est une occasion tout indiquée pour aller à la rencontre des Jakartaniens. Accueillants et serviables, les habitants donnent un attrait certain à la capitale.

 

Les visites à faire dans la capitale indonésienne

Pour entamer la visite de la ville, un tour sur Merdeka s'impose. Plus grande place au monde après celle de Xinghai en Chine, cette place rendant hommage à la lutte d'indépendance du pays est dominée par la fière silhouette du « Monumen Nasional ». Du haut des 137 m, le Monas, comme il est affectueusement surnommé, offre une vue imprenable sur toute la ville. Des points de vue époustouflants sur l'imposante mosquée Istiqlal couronnée d'une coupole tout aussi impressionnante se révèlent. Depuis le Monas, l'on peut également admirer la cathédrale raffinée Sainte-Marie surmontée de flèches immaculées. La présence de ces divers édifices issus de différentes religions témoigne de l'identité multiculturelle de la ville. Héritage de la colonisation néerlandaise, le Musée national d'Indonésie siégeant dans un élégant édifice est une halte immanquable.

 

Pause gastronomique et shopping à Jakarta

Pour étoffer la visite de Jakarta, il est de mise de goûter à la gastronomie locale. Comme partout en Indonésie, la cuisine y est assez relevée et inclut des ingrédients frais et exotiques comme le poisson et le lait de coco par exemple. Et comme dans de nombreux pays asiatiques, les plats se dégustent accompagnés de nouilles ou de riz nature, frit et rehaussé d'épices ou agrémenté de cacahuètes. D'ailleurs pour les fins gourmets, goûter aux saveurs culinaires locales est un vrai délice en plus d'être peu onéreux. En effet, le coût de la vie y est beaucoup moins cher qu'en Europe. Pour les adeptes du shopping, des centres commerciaux accueillants des magasins de renommée mondiale ont également fleuri dans la capitale.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES