Zoom sur l'Harmony of the Seas : le plus grand paquebot du monde

20 Juin 2016 - Croisieres
Zoom sur l'Harmony of the Seas : le plus grand paquebot du monde

Le 22 mai 2016, les chantiers navals STX France Saint-Nazaire livraient à la Royal Caribbean le plus grand paquebot jamais construit, l'Harmony of the Seas. La particularité de ce géant des mers ne se limite toutefois pas à ses dimensions hors-normes. Ci-après les détails concernant ce navire impressionnant accumulant les superlatifs.

 

Un paquebot hors-norme

Avec ses 362 m, l'Harmony of the Seas est à ce jour le plus long paquebot au monde. Le navire fait en outre 72 m de haut sur 66 m de large pour un tonnage de 227 700, faisant de lui le paquebot au plus fort tonnage au monde. Par ailleurs, le navire est doté de 20 ponts, dont 16 accueillent les 2 700 cabines des quelque 6 360 passagers. Avec 2 100 membres d'équipage, l'Harmony of the Seas est donc en mesure de recevoir au total près de 8 500 personnes.

 

Un mastodonte respectueux de l'environnement

Pour avancer, ce géant des mers embarque à son bord six moteurs diesel principaux. Le navire dispose également d'une usine électrique en mesure de produire près de 96MW. Bien que produisant une telle quantité d'énergie, l'Harmony of the Seas dégagerait en effet 20 % de CO2 de moins par passager et par jour que les autres paquebots de sa catégorie. Cette prouesse est dûe notamment à la forme particulière de sa coque et à une turbine utilisant la chaleur dégagée par le moteur pour fournir de l'électricité.

 

Un véritable parc d'attractions flottant

L'Harmony of the Seas se dote d'infrastructures dignes des plus grands parcs d'attractions à terre à l'image d'un immense toboggan dévalant une dizaine de ponts. Le paquebot dispose également d'un simulateur de surf et d'une tyrolienne. Une patinoire a également trouvé sa place à bord en plus de divers terrains de sport et de murs d'escalade. Dans une immense salle de spectacle pouvant accueillir près de 1 400 personnes, des représentations de Broadway sont mises à l'honneur.  Royal Caribbean a en outre misé sur un véritable parc botanique de 12 000 plantes.

 

Le premier-né d'une longue lignée

Après sa sortie des chantiers STX, l'Harmony of the Seas a entamé sa première traversée pour le port de Southampton. Depuis ce port du sud de l'Angleterre, le navire s'est rendu à Barcelone depuis lequel il effectuera quelques croisières dans le bassin méditerranéen jusqu'en octobre 2016. En hiver, le navire croisera dans les Caraïbes. L'Harmony of the Seas a coûté près de 900 millions à Royal Caribbean, mais comme le confirme la compagnie américaine, ce géant n'est que le prélude d'une longue lignée de projets tout aussi colossaux. D'ailleurs, son jumeau est déjà en cours de construction dans les chantiers nazairiens.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES