Safari et Plongée en Tanzanie

22 Décembre 2014 - Afrique et océan Indien
Safari et Plongée en Tanzanie

La Tanzanie offre à ses visiteurs des espaces exceptionnels idéaux pour les safaris. Bordée par l’Océan Indien sur son littoral oriental, elle abrite aussi les meilleurs spots de plongée d’Afrique de l’Est. Les fonds marins des îles Pemba, Mafia et Zanzibar ont de quoi ravir les amateurs de plongée sous-marine.

À la découverte des plus captivantes réserves naturelles tanzaniennes

Destination safari par excellence, la Tanzanie est une source d’émerveillement pour les voyageurs. Ses vastes étendues sauvages et sa faune diversifiée font le bonheur des naturalistes et des passionnés d’aventure. Au départ des grandes villes comme Arusha, le périple part à la conquête d’espaces préservés comme le parc national du Serengeti. S’étalant sur plus de 14 700 km², ce sanctuaire de la nature est l’une des principales attractions touristiques du pays. Toutes sortes d’animaux sauvages peuvent y être observés, les gnous, zèbres, léopards, girafes et éléphants y évoluent dans leur milieu naturel.

Tout aussi captivants, d’autres parcs et réserves naturelles parsèment le territoire tanzanien. Le parc national de Tarangire et celui du lac Manyara attirent de nombreux visiteurs. Pour les amateurs d’exclusivité et de safaris sur-mesure, la réserve naturelle du Selous est l’une des haltes à privilégier. Les plus courageux pourront partir à l'assaut du mont Kilimandjaro. C4est en effet le plus haut sommet du pays et du continent. Le cratère du Ngorongoro est une autre étape phare des expéditions en Tanzanie. Depuis son sommet, les randonneurs profitent d’un excellent point d’observation.

Tanzanie : destination de plongée très prisée

Les spots de plongée accessibles au large de la Tanzanie rivalisent de beauté. À Pemba comme à Zanzibar ou sur les côtes de l’île Mafia, les plongeurs débutants et professionnels peuvent faire le plein de découvertes. Fundo Gap et The Manta Point comptent parmi les spots à découvrir impérativement. Pour ceux qui souhaitent explorer les tombants les plus spectaculaires, un détour par Swiss Reef s’impose. Manta Point est quant à lui le spot où admirer une impressionnante variété de pélagiques. Des bancs de raies Manta et de tortues de mer y ont pris refuge.

Sur les rivages de Zanzibar, les plongeurs ont l’opportunité de rencontrer des requins de récif, des requins-baleines, des poissons-napoléon, des dauphins et des tortues de mer. Les expéditions palmées sont aussi l’occasion d’immortaliser les tombants vertigineux, les grottes et les récifs coralliens multicolores. Leons Wall et Leven Banks comptent parmi les sites les plus intéressants de l’archipel. Connu pour la richesse de ses fonds marins, le parc marin de l’île Mafia attire aussi de nombreux plongeurs en vacances en Tanzanie. Les spots de Kinasi Pass et Kinasi Wall comptent parmi les attractions les plus appréciées de cet atoll corallien.

Crédit Photos : Krzysztof Szkurlatowski

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES