Tourisme en Allemagne : les villes incontournables

05 Juillet 2016 - Europe
Tourisme en Allemagne : les villes incontournables

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles villes d’Allemagne ? Laissez-vous séduire par les multiples facettes de cette destination unique en son genre. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir le pays et ses innombrables attractions. Voici une liste non exhaustive des villes à ne pas rater lors de votre escapade au cœur de l’Allemagne.


Berlin

Il serait impensable de voyager en Allemagne sans faire un petit détour à Berlin. La capitale allemande est une étape presque obligatoire de tout séjour en Allemagne. Capitale et plus grande ville d’Allemagne, Berlin a tout pour séduire les touristes qui s’y aventurent. Elle se trouve dans le nord-est du pays. C’est une destination très touristique qui attire des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. La ville abrite plus d’une centaine de musées, de théâtres et bibliothèques. Elle est considérée comme le centre culturel et artistique du pays. Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre passage dans la capitale : Île aux Musées, Porte De Brandebourg, le fameux Mur de Berlin, le Musée Pergame, Spree, DDR Museum, le Musée de Bode, Großer Tiergarten, AquaDom, le Jardin botanique de Berlin, le Zoo de Berlin, etc.

 

Hambourg

Situé au nord de l’Allemagne, Hambourg est la 2e plus grande ville du pays (juste après Berlin) et le 1er port du pays. Elle est célèbre pour son ambiance unique, ses innombrables ponts, ses rues commerçantes, ses magnifiques musées, ses restaurants, ses théâtres et ses clubs de plage. Parmi les incontournables de la ville, on retiendra l’Alster (une rivière au nord de l’Allemagne), le Kunsthalle de Hambourg, l’Église Saint-Michel de Hambourg, Planten un Blomen, Tierpark Hagenbeck, Chilehaus, Heide-Park, le Zoo de Hambourg, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Les noctambules seront comblés avec les nombreux bars, clubs et discothèques de la ville. En effet, la ville de Hambourg est aussi réputée pour sa vie nocturne animée. Si l’aventure au cœur de la ville vous tente, n’hésitez pas à consulter les guides de voyage en ligne comme voltzenlogel.net qui vous aideront à préparer au mieux votre séjour.

 

Stuttgart

Située au sud de l'Allemagne, Stuttgart est la capitale du Land de Bade-Wurtemberg. Il s’agit de la 6e plus grande ville du pays avec une superficie de 207,36 km². C’est également une ville très touristique offrant un paysage grandiose constitué de parcs, de vallées et de collines. Voici quelques lieux d’intérêts à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour dans la ville de Stuttgart : le célébrissime Musée Mercedes-Benz de Stuttgart, le Château de Solitude, Porsche Museum, Wilhelma (parc zoologique), Schillerplatz, le parc de Rosenstein, le Musée Linden, Rotenberg, etc. Toute une panoplie d’activités vous attend une fois sur place comme la randonnée, la visite des sites touristiques de la ville, des découvertes culturelles, etc.

Visiter l’Allemagne promet de belles aventures inédites riches en émotions et en découvertes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES