Les plus belles plages de Dubaï

Les plus belles plages de Dubaï

Dubaï ne se mesure pas uniquement à ses luxueux hôtels ou à ces gratte-ciel démesurés aux formes improbables. Dubaï, c'est aussi ces plages dorées caressées par une eau chaude, très prisées ou plus intimistes, bénéficiant de tous les aménagements utiles pour assurer un moment de pure détente à leurs visiteurs.


1 - La plage de Jumeirah Beach Residence

S'étendant au pied de la forêt d'immeubles de la marina, c'est sans conteste la plus belle de tout l'émirat. Cette grande étendue de sable doré caressée par une eau calme est très animée. Émaillée de parasols, de transats et pourvus de nombreux équipements pour la pratique des sports nautiques, cette plage gratuite invite à profiter pleinement d'un séjour farniente en bord de mer. Situés face au quartier de JBR, les nombreux commerces, les restaurants de cette zone de Dubaï sont ainsi facilement accessibles.


2 - La plage d'Al Mamzar

Al Mamzar déroule son immense grève couleur miel au nord-est de Dubaï à la frontière de Sharjah, l'émirat voisin. La plage plait pour sa taille et ses eaux azurées tout aussi calmes que celles de JBR. Payante, elle bénéficie de nombreuses infrastructures en plus d'un immense parc verdoyant. La plage recense deux piscines étroitement surveillées. Deux jours par semaine, notamment le lundi et le mercredi, la plage d'Al Mamzar n'est accessible que pour les femmes et les enfants.


3 - La plage de Jebel Ali

Moins fréquentée que les deux précédentes, cette plage est plus longue et s'étale sur une dizaine de kilomètres. C'est à l'ombre de ses palmiers que les campeurs profitent de leur séjour loin de la frénésie des grands hôtels de Dubaï. Les kitesurfeurs qui désirent dompter les vagues loin de la foule de Kite Beach y seront à l'aise.

Plage Dubai


4 - La plage d'UmmSuqueim

UmmSuqueim séduit autant pour ses grèves blondes que pour la splendide vue qu'elle offre sur le Burj Al Arab. En effet, la plage se trouve non loin de cet hôtel emblématique en forme de voile de Dubaï. Pour sa houle, elle est prisée des amateurs de surf et de planche à voile.


5 – La plage de Black Palace

Retraite de choix encore méconnue, ayant gardé en partie son aspect d'origine, la plage de Black Palace offre un cadre idyllique pour les visiteurs désireux de s'étendre au soleil au calme. Depuis la plage, l'on peut en outre jouir d'une vue imprenable sur l'archipel de Palm Jumeirah et aussi sur le Burj Al Arab.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES