Toute la famille en Amérique du Nord

06 Juin 2016 - Amerique du Nord
Toute la famille en Amérique du Nord

Au détour de ses grandes métropoles, l'Amérique du Nord réserve de belles surprises qui raviront aussi bien les enfants que leurs parents. D'Ottawa à l'état de l'Arizona, des découvertes en perspectives sont au programme des déplacements en famille.

La patinoire du canal Rideau

En hiver, lorsque les eaux de la partie du canal Rideau passant par Ottawa gèlent, cette section se transforme en la plus grande patinoire au monde. Pour donner une idée de sa superficie, quelque 90 patinoires olympiques de hockey peuvent y tenir sur les quelque 7kms de long. Durant la saison hivernale, la patinoire devient une attraction majeure de la ville. Divers kiosques servent notamment les fameuses queues de castor, une pâtisserie très appréciée dans la région, s'y observe aussi un événement majeur, le festival « Bal de neige ».

Le parc Oméga

Cet immense parc de 1800 acres tend les bras à ses visiteurs dans la ville de Montebello à 1 h 30 de route de Montréal. Le parc animalier est un vaste enclos où l'on peut admirer diverses espèces animales typiques de l'Amérique du Nord. Sur une dizaine de kilomètres, caribous, rennes, cerfs rouges s'observent depuis les voitures. Ours noirs et loups gris figurent également parmi les hôtes des lieux en plus de nombreux oiseaux, tels des oiseaux de proie, des hérons et des bernaches du Canada.

Le Georgia Aquarium

Atlanta accueille le Georgia Aquarium, le plus grand aquarium au monde. L'on y plonge dans un tout autre univers où près de 120 000 espèces animales marines évoluent dans 32 millions de litres d'eau. Unique sur le continent américain, l'aquarium héberge notamment des requins-baleines, les stars de l'aquarium, des bélugas et des raies mantas. Ce foisonnement de vie s'observe au fil des immenses galeries des cinq sections. Les projections vidéos haute définition immergent en outre dans ce fabuleux monde marin, les pieds au sec.

Le stade des Yankees

Amateur de baseball ou non, le stade des Yankees est une halte à prévoir de passage à New York. Y assister à un match, c'est plonger dans une ambiance folle rythmée par les coups de batte des joueurs. Mis à part les matchs de baseball, le stade accueille également un événement majeur du football américain, le Pinstripe Bowl, le match annuel d'après-saison. Une visite guidée de trois quarts d'heure permet de découvrir les coulisses de ce lieu mythique.

Le Grand Canyon

Cette immense gorge s'étendant dans le nord-ouest de l'Arizona traduit à merveille l'extravagance du territoire américain. Le Grand Canyon offre depuis le ciel des paysages escarpés à couper le souffle notamment au coucher du soleil. Le survol du site, d'environ une heure, se programme souvent au départ de Las Vegas. L'on peut en outre admirer un splendide panorama depuis la passerelle du Grand Canyon Skywalk.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES