Les plus belles îles de l'Océan Indien

Les plus belles îles de l'Océan Indien

L'Océan Indien égrène au fil de l'eau de splendides îles. De l'île Maurice aux Comores, en passant par Madagascar et les Maldives, cette région du monde a beaucoup à offrir aussi bien pour les adeptes de farniente que les passionnés de découvertes.

 

Île Maurice

L'île Maurice est surtout prisée pour ses bandes de sable fin caressées par les eaux d'un lagon turquoise. Elle révèle en outre des paysages sensationnels du haut massif du Morne Brabant à la plaine colorée de Chamarel. Ayant vu fleurir des hôtels de standing procurant les meilleurs soins dans leurs spas, Maurice est devenue une destination bien-être incontournable dans l'Océan Indien.

 

L'île de la Réunion

Bout de la France flottant au beau milieu de l'Océan Indien, la Réunion est une invitation à la découverte du piton de la Fournaise au piton des neiges en passant par les impressionnants cirques de Salazie et les plages de Boucan Canot. L'île est ainsi dédiée aux amateurs d'évasion et de farniente, mais aussi aux fins gourmets en quête d'une gastronomie savoureuse aux influences multiples.

 

Les Seychelles

L'archipel seychellois est une ode à l'exotisme. L'on y compte quelques-unes des plus belles plages au monde, dont celle d'Anse Lazio. Gâtées par la nature, les Seychelles fascinent aussi bien par la richesse de leur faune marine que de leur flore terrestre comme l'atteste la vallée de Mai.

 

Madagascar

L'Île rouge continent est un concentré de paysages authentiques des étranges formations calcaires des Tsingy au nord aux plaines arides piquetées de baobabs à l'ouest en passant par les forêts luxuriantes abri d'une faune des plus diverses. Madagascar, c'est aussi les magnifiques plages de Nosy Be et la danse des baleines au large de la charmante île de Sainte-Marie.

 ocean indien

Les Maldives

Formées d'un millier d'îlots verdoyants auréolés de sable immaculé, les Maldives sont un petit paradis à peine entamé par l'homme. Les séjours s'y déroulent en retrait du monde dans de luxueux bungalows les pieds dans l'eau ou au bord d'un lagon turquoise idéal pour s'adonner à des activités nautiques de toutes sortes, notamment et surtout la plongée.

 

Île Rodrigues

Bien que rattachée à l'île Maurice distante de plus de 500 km, l'île Rodrigues présente un paysage moins bétonné et donc plus préservé. L'on y compte notamment les plus belles grèves de l'archipel des Mascareignes dont celles de Trou d'Argent et des eaux d'une limpidité incomparable prisée des amateurs de plongée. La vingtaine d'îles disséminées au large sont tout autant de trésors naturels à découvrir.

 

Les Comores

À mi-chemin de Madagascar et de l'Afrique, les Comores sont un archipel qui séduit pour leur richesse naturelle. Prisés des randonneurs venus y gravir les flancs du Karthala et des plongeurs venus admirer la beauté de leurs fonds marins, les Comores plaisent également pour la beauté de leurs plages comme celles de Mohéli et de Moya.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES