5 villes originales à visiter pendant un voyage en Europe

04 Mai 2016 - Europe
5 villes originales à visiter pendant un voyage en Europe

Fort d'un prestigieux passé, l'Europe vous réserve de nombreuses autres destinations authentiques et atypiques au détour des lumières de Paris ou du raffinement de Londres. Découvrez ici les 5 autres villes à rajouter à votre carnet de voyage sur le vieux continent.

Florence

Ville d'art et d'histoire, Florence est le véritable creuset artistique de la botte italienne. La ville garde précieusement une belle part du patrimoine artistique italien recensé par l'UNESCO à l'image d'une des plus célèbres œuvres de Michel-Ange, la statue en marbre de David, trônant dans la Galerie de l'Accademia. De passage à Florence, découvrez également son identité festive au cours d'un traditionnel et convivial aperitivo au cours duquel l'on peut déguster les spécialités culinaires locales arrosées d'un bon vin.

 

Liverpool

Souvent boudée des touristes qui lui préfèrent Londres, Liverpool ne manque pourtant pas d'attrait. La ville vous accueille au cœur d'un cadre verdoyant piqueté de quartiers ayant gardé leur style de l'époque des années 70 à l'ambiance authentique à l'image de l'Alber Dock. La cité britannique compte de remarquables haltes culturelles à l'image du musée The Beatles Story, dédié au groupe de rock culte, ou encore le musée d'art contemporain de Tate Liverpool. Supporter incontesté du Liverpool FC ou simple passionné de football ? Un tour au stade, l'Anfield Stadium, s'impose, il s'en dégage toujours une atmosphère très particulière.

 

Istanbul

Trait d'union entre le Vieux continent et l'Asie, Istanbul est un véritable musée à ciel ouvert riche d'un patrimoine bâti unique. Le prestigieux palais de Topkapi, l'élégante Mosquée bleue ou l'imposante basilique Sainte-Sophie vous dévoilent le faste de la Byzance et de la Constantinople d'antan. Tout en couleur, embaumant de senteurs enivrantes le Grand bazar ou encore le marché aux épices, effervescent à souhait, donnent un attrait certain à cette ville qui se veut à la fois orientale et occidentale.

 

Hambourg

À l'image de Venise et d'Amsterdam, Hambourg est née de l'union entre la mer et de la terre. C'est au fil des nombreux canaux menant sur les rives verdoyantes de l'Alster que vous irez à sa découverte. Hambourg est également fière d'un héritage architectural d'ampleur représenté par la "ville grenier" de Speicherstadt. Hambourg, c'est aussi une ville pleine de vie comme l'attestent les quartiers de St Pauli ou encore de Sternschanze, un quartier accueillant les meilleurs tables et bars de la ville.

 

Lisbonne

Une des plus vieilles villes européennes, Lisbonne n'en est pas moins une des plus animées. Mais l'on ne vient pas uniquement dans la capitale portugaise pour ses folles nuits. En effet, elle a tant à offrir. Découvrez alors ses ports pittoresques caressés par les eaux calmes du Tages comme celui de Belem, l'Avenida da Liberdade, une rue commerçante recelant les plus prestigieuses boutiques de luxe du monde ou encore ses monuments d'époque à l'image du monastère dos Jeronimos et le château Saint Jorge, lors d'une visite à Lisbonne.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES