10 conseils pour partir sereinement au ski avec vos enfants

10 conseils pour partir sereinement au ski avec vos enfants

Les vacances d’hiver permettent de vivre des moments privilégiés en famille. Dès l’âge de 4 ans, vos enfants peuvent s’initier aux joies de la glisse. Pour un séjour serein, pensez à choisir une station adaptée au bien-être des tout-petits et dotée d’infrastructures qui leur sont dédiées.

1. Eviter les stations de haute altitude
Les poumons des enfants étant fragiles, les stations de haute altitude sont à éviter. Pour que vos petits bouts soient à l’aise pendant leur séjour au ski, privilégiez les stations de basse et moyenne altitude.

2. Vérifier que la station possède une Ecole de ski
Dès l’âge de 4 ans, vos enfants peuvent goûter aux plaisirs des sports d’hiver. Pour qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement de qualité, il est conseillé de choisir une station dotée d’une école de ski et d’installations spécifiques comme les jardins des neiges et les tapis de ski.

3. Vérifier si des solutions de baby-sitting existent
Si vous avez des enfants âgés de moins de 4 ans, il est possible d’opter pour une station de ski proposant des services de baby-sitting. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous déplacer trop loin pour les faire garder en cas de besoin.

4. Prévoyez large pour les vêtements
En préparant vos valises pour les vacances au ski, pensez à emporter un nombre suffisant de vêtements. Dans le cas où les locations de vacances ne proposeraient pas de service de buanderie, vos petits disposeront d’assez de tenues de rechange.

5. N'oubliez pas chaussettes épaisses et Moufles ;)
Les vêtements chauds comme les combinaisons et les accessoires destinés à réchauffer les extrémités comme les chaussettes épaisses et les moufles sont à privilégier.

6. Choisissez bien votre hébergement
Une fois à destination, il est conseillé d’opter pour un hébergement situé à proximité des pistes de ski pour éviter une longue marche. Les stations de ski labellisées familiales proposent pour leur part un choix varié de logements dédiés aux familles.

7. Choisissez bien leurs skis
Avant de rejoindre les pistes, il est indispensable de choisir le matériel de ski adéquat. Pour garantir la stabilité de votre enfant sur la neige, les skis courts, larges et pourvus de fixation sont recommandés. Les équipements agrémentés d’ergo permettent également d’éviter que les skis reculent. Pour choisir la longueur de ski idéale, les paires de skis arrivant à la hauteur du nez de votre enfant seront les plus confortables.

8. Pensez au casque
Un casque est aussi nécessaire avant de se lancer sur les pistes. Bien que cet accessoire ne soit pas obligatoire dans toutes les stations, il garantit la sécurité de votre enfant en cas de chute.

9. Laissez vous tenter par le snowboard
Pour les enfants qui souhaitent s’initier aux nouvelles pratiques de glisse, optez pour une école de snowboard. Ce sport de neige tendance est très prisé par les jeunes adolescents.

10. Assurez vous qu'ils dorment suffisamment
Pendant le séjour, veillez à ce que vos enfants puissent dormir près de 10 heures par jour afin de bien récupérer et d’être plus vigilants sur les pistes.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES