Itinéraire d'une semaine en Sicile

25 Mai 2016 - Destinations, Europe
Itinéraire d'une semaine en Sicile

L'Italie est aussi connue par ses îles : les plus grandes de méditerranée avec en tête de liste la Sicile.

Nous avons décider de vous montrer un itinéraire complet à faire du mois de mai au mois d'Octobre pour profiter de toutes les splendeurs de cette île chargée d'histoire.

 

Se situer en Sicile

La Sicile peut se parcourir d'Est en Ouest en voiture en quelques petites heures par les voies rapides et / ou autoroutes.

L'axe le plus long du triangle Siciliens par de Trapani pour arriver proche du Capo Passero au nord de Malte, il vous faudra près de 5 à 6 heures pour ce trajet car il n'y a pas de routes à 4 voies, mais pas d'inquiétude, les visites sont nombreuses sur ce trajet :)

Nous passerons par Palerme et Catane, les 2 plus grands aéroports Siciliens afin de contenter tout le monde.

 

De Palerme à Agrigento

En partant de Palerme pour filer au sud, vous passez dans l'intérieur des terres par la route principale afin de visiter Segeste : temple et amphithéâtre ...

Puis arrêt à Eraclea Minoa afin de visiter rapidement et surtout admirer la vue sur une baie magnifique ... si le temps le permet allez vous baigner juste en dessous.


Enfin la visite d’Agrigente (prévoir eau et chapeau) pendant une demi-journée avec sa vallée des temples Grecque.

De Agrigente à Siracuse : plages et villes baroques

Le plus dur est d'allier la plage et la visites des villes légèrement à l'intérieur des terres, nous conseillons de partir directement à Ragusa Ibla et Modica pour finir en bord de mer entre Marina di Ragusa et Noto, qui ont de nombreux hôtels, appartements et gîtes ruraux.

Le lendemain il faut visiter Noto et Syracuse perles de l'architecture baroque après les tremblements de terres.

 

De Syracuse à Taormine

Vous passez par Catane et filer vers l'Etna (suivant les conditions), il vous faudra bien une grosse demie journée, ensuite profiter de la côte autour de Taormine.


De Taormine à Cefalu

Petite combien, il faut se rendre à Milazzo pour prendre ferry ou Aliscafi (attention au mal de mer) pour visiter Vulcano et l'île de Lipari éventuellement.


Puis visite de Cefalu et trouver ou dormir pour voir les îles Eoliennes au coucher du soleil.

Itinéraire d'une semaine en Sicile
De Cefalu à Palerme

Suivant le temps que vous avez et vos aspirations, visiter le centre de Palerme ou aller à la plage de Mondello ou aux alentours.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES