Les lieux incontournables à visiter en Espagne

27 Avril 2016 - Bons plans à partager
Les lieux incontournables à visiter en Espagne

Que vous soyez fasciné par les merveilles architecturales de ses villes pittoresques, attiré par l'atmosphère festive de ses côtes sauvages ou fan inconditionnel de ses traditions culinaires, l'Espagne est une destination de choix pour tous les goûts. Et comme l'on dit à raison, il n'y pas une Espagne, il y en a plusieurs. Voici donc la liste des dix incontournables de cette destination

Les plus belles villes d'Espagne

Barcelone est la ville catalane la plus animée d'Espagne. Elle est reconnue mondialement pour son quartier gothique dans lequel émerge la majestueuse Sagrada Familia, son monument emblématique. Bénie par le soleil et caressée par la méditerranée, Barcelone est une ville où les ruelles surannées regorgent de trésors culturels et mettent en valeur les chefs-d'œuvre de Gaudi. Kilomètre zéro du pays, Madrid est très connu pour sa vie nocturne animée par un cocktail de glamour et de joie de vivre typiquement madrilène. Capitale culinaire, elle a aussi une vie culturelle que l'on retrouve dans le travail de Goya, de Velazquez ou de Picasso dont les œuvres ornent désormais les murs des plus somptueuses galeries de la ville. En particulier dans le musée Thyssen-Bornemisza, le musée du Prado et le centre d'art de la reine Sofia.

 

Dans les montagnes d'Andalousie

À Séville, la capitale andalouse offre une vue magnifique sur le passé. Cette ville mythique possède sa propre histoire. Ses beaux quartiers médiévaux relatent une époque mauresque glorieuse tandis que les traces d'une ancienne colonie romaine restent vives. L'un des endroits le plus remarquables de la ville est certainement le palais fortifié de l'Alcazar de Séville et son magnifique jardin, une réminiscence des jardins islamiques avec ses azulejos est un réel chef-d'œuvre à tous les points de vue. En visitant Séville, il est impossible d'échapper à la beauté envoutante de l'Andalousie. Elle est tout simplement à l'image de l'Espagne, excentrique et vivante, drapée de soleil et vivant au rythme des troubadours et du flamenco. Patrie des téméraires toréadors, l'Andalousie a une histoire culturelle fascinante entre foi chrétienne et idéologie musulmane. Elle se découvre à travers ses nombreux trésors culturels comme le superbe palais de L'Alhambra et le quartier de l'Albaicin à Grenade.

Le grand air por favor

Les Pyrénées espagnoles disposent d'un paysage varié qui vous transportera facilement de la plage à la montagne. Tarifa est un des meilleurs spots pour les sports nautiques tandis que les pistes de la Sierra Nevada sont propices à la pratique du ski. Une randonnée dans les montagnes de verdure de la Galice est également très appréciée tout en suivant le mythique sentier de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle à El camino de Santiago. Au sud de la Galice, les Îles Cies abritent une réserve naturelle. Sa biodiversité exceptionnelle et ses côtes paradisiaques en ont fait une enclave naturelle et un joyau incomparable au milieu de la civilisation. Afin de bien profiter des côtes espagnoles, la Costa Brava est l'une des plus belles destinations balnéaires de l'Espagne. Cette côte catalane et méditerranéenne s'étend sur un interminable littoral de criques, de baies et de plages depuis les Pyrénées jusqu'à Barcelone. Les îles Baléares sont également un incontournable. Festif, séduisant ou plutôt intime, c'est un bouquet d'îles aussi fascinantes les unes que les autres. Enfin, à Bilbao, le musée Guggenheim est sur toutes les lèvres. Dédiée à l'art moderne et à l'éclectisme, sa silhouette contemporaine est à elle seule une œuvre sculpturale.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES