Voyage en Australie: les sites touristiques à ne pas manquer

21 Avril 2016 - Oceanie
Voyage en Australie: les sites touristiques à ne pas manquer

Découvrez ce vaste pays multiculturel aux paysages uniques.

 

À la découverte de l'île-continent australienne

La Grande Barrière de corail de Cairns, les plages sublimes de la baie de Twilight et de Bondi, le bush et l'arrière-pays désertique, les formations géologiques insolites du Purnululu National Park, les vastes étendues de vignes d'Adélaïde, une culture aborigène authentique ainsi que de puissantes « villes-monde » ne pourraient résumer à eux seuls toute la splendeur de l'Australie. Autour de son outback de terre rouge désertique, Sydney conjugue avec bonheur ambiance balnéaire et activités urbaines, Melbourne est la ville des arts et du sport, Brisbane exploite à merveille ses charmes de grande ville fluviale, Adelaïde navigue entre héritage architectural et saveur multiculturelle tandis que le cœur de Canberra la capitale bat au rythme de ses agendas politiques. Malgré ses grandes étendues désertiques, l'Australie est dotée d'une importante biodiversité. Elle abrite entre autres le plus grand récif corallien au monde s'étendant sur plus de deux mille kilomètres. Et en dépit de la présence de la Cordillère australienne qui est une chaîne de montagnes culminant à 2228 mètres sur le mont Kosciuszko, l'Australie est le plus plat des continents. Dans cet habitat naturel insolite, elle abrite une flore et une faune endémiques et emblématiques de l'Australie comme le kangourou, le koala, le dingo ou encore le wombat.

 

Les meilleurs sites du pays

Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Kakadu au nord est à l'image du pays, beau et sauvage. De ces paysages arides émergent en plein centre du pays, des curiosités insolites, telles Kata Tjuta et Ayers Rock dont les masses rouges suscitent l'admiration. À proximité de la région, la ville d'Alice Springs se distingue par son isolement. Plaque tournante du tourisme et synonyme de grands espaces, Alice Springs est entourée du Centre Rouge qui étire ses plus beaux sites sur les 500 kilomètres alentour. Elle est également le théâtre de nombreuses manifestations culturelles hilarantes et décalées comme la course de dromadaires et la Finke Desert Race où les courses de petits véhicules tout-terrain dans lesquelles une ambiance « Mad Max » est de rigueur. Dans la région de Kimberley au nord de l'ile, l'isolement a encouragé la créativité naturelle. Au côté de ses falaises abruptes et ses voies navigables panoramiques, les visiteurs retrouvent l'océan et des plages de sable fin. Les amateurs de randonnées apprécieront aussi les sentiers du parc national de Dandenong Ranges. Très prisé des habitants de Melbourne, le parc propose de magnifiques paysages à explorer ainsi que des jardins luxuriants. Si la grande barrière de Cairns promet des plongées sous-marines inoubliables, le parc marin de Ningaloo offre une diversité incroyable sur ses 300 kilomètres. Véritable havre marin pour les amateurs de plongée, c'est le seul endroit de l'île où l'on rencontre le requin-baleine.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES