L'équipement indispensable pour tous vos voyages

20 Avril 2016 - Conseils aux voyageurs
L'équipement indispensable pour tous vos voyages

L'équipement indispensable pour tous vos voyages

Souvent, ce n’est pas facile de faire le tri parmi l’équipement à mettre dans ses bagages. En particulier, si on s’y prend à la dernière minute et qu’on n’a aucune idée des essentiels à apporter avec soi. Si le contenu des bagages peut varier selon des critères tels que la destination, ou les besoins, certains éléments reviennent systématiques pour tous les voyages. Voici une proposition de check list de voyage comme recommandation sur les équipements qui devraient figurer sur la liste des indispensables.

Carte bancaire et pièces d’identité

Avant votre départ, il est indispensable de vérifier que vous avez l’argent nécessaire à vos déplacements. Assurez-vous également de la possibilité de retirer de l’argent, une fois arrivé à destination. En sus, vérifiez que vous avez tous les documents de voyage requis et qu’ils sont valides (passeport, carte d’identité et visa). Veillez à les garder à portée de main, dans votre sac à dos par exemple, en cas de contrôle inopiné.

Pour vous prémunir en cas de perte ou de vol de vos pièces d’identité, il est recommandé d’avoir une photocopie couleur de ces documents. Dans le cas contraire, votre séjour risque de se compliquer fortement.

La trousse à pharmacie 

Il est important de prendre en considération que dans de nombreux pays, vous risquez d’avoir des difficultés à vous procurer certains médicaments. Vous risquez de tomber sur des produits contrefaits, inefficaces, voire même dangereux pour votre santé. Aussi, pensez à vous constituer une trousse à pharmacie complète avant de partir, surtout si vous suivez un traitement. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

PHOTO trousse a pharmacie

Une trousse de toilette

Pour votre bien-être et pour éviter d’être pris au dépourvu, il est important d’emmener une trousse de toilette. Son contenu variera certainement pour une femme et un homme, mais son importance n’est pas à sous-estimer. Vous y mettrez des produits tels que votre protection solaire, des produits d’hygiènes (brosse à dents, dentifrice, déodorant, savon…).

Matériel électronique

Si vous voulez rester connecté avec vos proches et vos amis, vous tenir au courant des actualités, ou surfer sur le web…, n’oubliez pas d’apporter votre ordinateur portable. Ou bien une tablette si vous voulez éviter d’être trop encombré. Un smartphone peut également être très pratique. Cet appareil fait office de téléphone, d’appareil photo, de caméra, de lecteur musical, ou pour faire des recherches sur internet.

En addition, n’oubliez pas de mettre un chargeur de voyage dans vos affaires. Parce que le format des prises de courant peut varier selon les pays. Dans la mesure du possible, optez pour un adaptateur/chargeur universel équipé d’un port USB, pour charger rapidement certains de vos appareils électroniques.

Une lampe de poche

Afin de faire face à une coupure de courant inopinée, une sortie tardive, ou pour retrouver un objet égaré dans l’obscurité, une lampe de poche est très utile. Certes, votre smartphone peut servir de lampe de poche, mais vous risquez surtout d’entamer son autonomie. Vous trouverez dans le commerce une large variété de lampes, pour tous les budgets et selon vos besoins. Il existe aussi des lampes de poche sans piles ou accus, pour éviter les situations où vous n’auriez pas de piles.

 

 

 

 

Des bouchons antibruit

Glisser des boules Quies de qualité dans vos bagages est très utile, en particulier si vous avez le sommeil léger. De cette manière, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité, que ce soit en l’avion ou en train, ou si les murs de votre lieu d’hébergement sont trop fins et mal insonorisé. En complément, apportez également un masque anti-lumière si le besoin s’en fait sentir.

Un couteau suisse

Le couteau suisse de par sa polyvalence sera un de vos meilleurs alliés lors de votre voyage. Sa réputation n’est plus à faire auprès des voyageurs. Il fera office d’ouvre-boîtes, de ciseaux, de tournevis, ou bien de décapsuleur. Certains modèles disposent même de fonctionnalités supplémentaires, comme une horloge, un réveil, ou même un stylo.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES