Escapade asiatique à Siem Reap

15 Avril 2016 - Asie
Escapade asiatique à Siem Reap

En effet c'est une porte d'entrée pour visiter les célèbres temples d'Angkor. Un endroit qui saura ô combien vous dépayser avec ses différents hôtels et ses rues conçues spécialement pour les touristes. La commune est ainsi devenue un lieu très propice pour une escapade asiatique incomparable grâce à ces attraits.

Comment découvrir Siem Reap?

Le vélo est le moyen de transport le plus adéquat pour visiter la ville, car c'est le plus utilisé du pays. Pour faire le tour de la localité, recourir au service d'une agence locale est plus judicieux. Découvrez pendant votre visite le mode de vie de la population en sillonnant les ruelles des différents quartiers. À vélo, rejoignez également des sites célèbres de la région comme les temples de Roluos. Visiter les lieux avec un guide est toujours plus intéressant, car il vous fera découvrir la culture et l'histoire des lieux à voir.

 

Les principaux lieux à visiter à Siem Reap

Les villages flottants du lac Tonlé Sap sont les incontournables de la ville. Il en existe plusieurs dont : le Chong Kneas, le Kompong Pluk, le Kompong Khleang et le Me Chrey. Ce sont des constructions impressionnantes qui flottent au-dessus de l'eau pendant la saison des pluies. Les villages sont plus beaux durant cette période et attirent plus de voyageurs. Pendant la saison sèche, les maisons se transforment en gratte-ciel en bambou de 6 à 7 mètres de hauteur.

 

Pour admirer autrement les temples d'Angkor, essayer un vol en hélicoptère. C'est surement l'activité à ne pas manquer de la localité. Depuis le ciel, vous profiterez d'une vue inoubliable sur l'ensemble du site. Pour avoir plus de visibilité, choisissez les moments où il n'y pas de brume. Les vols en ballon sont aussi possibles pour admirer seulement la ville et les alentours, car aucune compagnie ne passe par les temples.

 

D'innombrables activités sont également présentes dans la commune comme le fameux docteur fish et ses poisons mangeurs de pied. Vivez des expériences uniques en goutant aux serpents, aux araignées et aux insectes grillés. Ce sont de petites spécialités locales qui attirent beaucoup l'attention des vacanciers dans les marchés et les rues de la ville. Les maisons-restaurants sont aussi d'excellents endroits pour savourer un plat typique de Siem Reap. Dégustez les plats proposés, à la façon des habitants locaux, c'est-à-dire assis sur le sol.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES