Titanic II, son premier voyage est prévu pour 2018

17 Mars 2016 - Croisieres
Titanic II, son premier voyage est prévu pour 2018

Le milliardaire australien Cliver Palmer a annoncé en 2012 son idée de vouloir reconstruire le célèbre Titanic à l'identique. Depuis, le chantier a débuté et l'on espère inaugurer ce paquebot en 2018, à cette occasion il effectuera également son voyage inaugural. Voici les détails sur ce nouveau bateau très attendu.

 

La construction du Titanic II

Cette réplique du célèbre paquebot imaginé par Cliver Palmer en 2012 sera nommée : le Titanic II. Ce nouveau navire sera ainsi la copie conforme du premier qui repose au fond de l'Océan Atlantique Nord depuis qu'il a coulé il y a un siècle. La création de ce nouveau bateau se déroule en Chine. L'homme d'affaires qui a fait fortune dans l'exploitation minière a décidé de faire confiance à ses collaborateurs commerciaux en Chine pour les travaux. La conception du navire se fera alors sur les chantiers de construction du CSC Jinling Shipyard. C'est un projet très apprécié des Chinois qui sont amateurs de copies des monuments célèbres. Les géants économiques du pays espèrent même lutter contre la mauvaise réputation du « Made in china » avec ce projet. Le milliardaire a déclaré à New York à l'instant où il a dévoilé son idée que le Titanic était un bateau de rêve, mais que le Titanic II sera celui où le rêve devient réalité. Il n'a pas annoncé le prix de son projet, cependant il affirme en assurer la charge intégrale sur ses propres fonds.

 

Les aspects du Titanic II et son premier voyage

Ce nouveau navire fera 270 mètres de longueur pour 65000 tonneaux. Comme son prédécesseur, ses passagers seront partagés en trois classes. Il devrait aussi comporter neuf ponts qui respecteront les nouvelles normes de sécurités. Sa capacité d'accueil est estimée à 900 hommes d'équipage et 2400 passagers. Pour reproduire le faste et le luxe du premier Titanic, le bâtiment sera doté de restaurants luxueux, des cabines de prestiges, des bibliothèques et aussi des piscines. Un casino sera également à la disposition des passagers. Et pour ne pas refaire les erreurs du passé, des escaliers de secours seront ajoutés et pour plus de stabilité la coque sera élargie d'un mètre. Pour des raisons de sécurité, il y aura aussi un pont supplémentaire et de nombreux canots de sauvetage. Le milliardaire pense organiser le voyage inaugural du navire sur la route du naufrage de son ancêtre. Cependant, le premier voyage du Titanic II est prévu au départ de la Chine avec des escales à Jiangsu et Dubaï.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES