Visite de Tunis : les places incontournables de la capitale

Visite de Tunis : les places incontournables de la capitale

Tunis est la capitale de la Tunisie. Cette grande commune présente deux aspects : celui d'un village arabe animé par l'une des plus splendides médinas au monde et celui d'une cité européenne qui fourmille de grands immeubles coloniaux ou plus modernes. Nombreux sont les sites intéressants de la ville, cependant il y a quelques monuments incontournables que vous vous devez de découvrir durant vos vacances dans la capitale. Voici alors des suggestions de lieux à visiter dans la localité.

La médina

Cette partie ancienne de la ville se trouve autour de la Grande Mosquée. Elle est traversée par la rue Djamaa-ez-Zitouna qui la relie avec la porte de France. Cette médina de Tunis est le cœur historique de la commune et elle est inscrite au patrimoine l'humanité de l'UNESCO depuis 1979. Elle regroupe les plus grandes mosquées de la localité comme celle de Zitouna, El Ksar ou encore Youssef Dey. Les souks font aussi partie de la médina. Ce sont des réseaux de petites rues couvertes longés par des boutiques d'artisans et de commerçants classifiés par spécialités.

Les Musées

Ces sites sont aussi parmi les incontournables de la capitale, car ils renferment les trésors historiques de la ville. Celui du Bardo le plus important de tous les musées archéologiques au Maghreb et le plus célèbre de Tunis. Il se divise en six départements qui occupent un grand palais de genre hispano-mauresque. Ce lieu doit sa réputation à sa collection de mosaïques antiques romaines qui est la plus belle au monde. D'autres musées de la ville comme celui des arts et traditions et le musée militaire national sont aussi très intéressants.

Carthage

Les plus beaux sites incontournables ne se regroupent pas tous dans le centre-ville. Il y en a aussi aux alentours à l'instar du Carthage qui se situe à 20 kilomètres de la capitale. C'est un endroit fantastique enregistré dans la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Construit par les Phéniciens, il témoigne de la culture romaine et punique. Il est aussi particulièrement apprécié des amateurs d'archéologie et d'histoire. La visite du site vous fera plonger dans un passé lointain avec ses nombreux vestiges et la collection d'objets anciens de son musée. Ce lieu regorge également de thermes, de tophets, de temples et... de bons restaurants pour régaler ses visiteurs.

Les espaces verts à Tunis

Le plus ancien parc de la ville, construit en 1892 est le parc du belvédère. Ce parc vous permettra de passer un agréable moment dans un endroit calme de cent hectares, il abrite en outre le zoo de la ville et le musée d'art moderne. Comme son nom l'indique, le parc du belvédère offre une vue imprenable sur la ville et lle lac qu'il domine. Vous pourrez également découvrir la différence de conception entre les jardins à la française en visitant le jardin Habib-Thameur et les jardins à l'anglaise dans le jardin du Gorjani situé au sud-ouest de la ville.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES